Laurent Mortel : "Conserver la dynamique actuelle"
Face à des Toulousaines portées vers l’avant, les Vertes disputeront, ce samedi après-midi (15h), le match d’ouverture de la journée de D2 avec l’objectif d’aligner une septième victoire en autant de matches.
Comment s’est déroulée cette semaine d’entraînement ?
On a choisi de s’entraîner toute la semaine sur terrain synthétique pour avoir des repères sur ce type de surface de jeu qui nous attend à Toulouse. Même si on n’avait pas été mis en difficulté par le terrain synthétique à Nice (Nice 1-7 ASSE), ça reste un facteur important qu’il faut prendre en compte. Ça change les repères qu’on au quotidien. Sur le plan tactique, on a analysé les systèmes de jeu préférentiels de notre adversaire. Si on est bien en place et qu’on continue de performer offensivement, on aura l’occasion de se rendre le match facile.
Votre groupe est-il toujours épargné par les blessures avant ce déplacement en Occitanie ?
Oui et je touche du bois pour que ça continue comme ça ! Cette semaine, nous avons eu le plaisir de retrouver Esther Okoronkwo. Depuis son retour de Capbreton il y a presque dix jours, elle a entamé, lundi, son protocole de réathlétisation avec nous.
💪 Bientôt le retour d'𝗘𝘀𝘁𝗵𝗲𝗿 𝗢𝗸𝗼𝗿𝗼𝗻𝗸𝘄𝗼 !
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) October 25, 2022
Six mois après sa grave blessure au genou, notre attaquante nigériane 🇳🇬 était présente avec le groupe ce matin.
Courage Esther ! 💚 pic.twitter.com/1I7iTP6eWQ
À quel style d’opposition vous attendez-vous face aux Toulousaines ?
Toulouse est une équipe relativement jeune, pleine d’allant et qui aime se projeter vers l’avant. Il y a une vraie volonté de proposer du jeu dans cette équipe. D’un point de vue comptable, c’est une formation qui reste sur 3 défaites consécutives. Mise à part la dernière (Grenoble 4-0 Toulouse), c’est une formation qui perd de peu, quand elle perd.
Je préfère être dans la peau du chassé plutôt que l’inverse.
Aurez-vous un œil sur Marseille-Nice, ce choc entre vos deux poursuivants programmé dimanche ?
Je serai certainement derrière mon écran ou peut-être même au stade pour suivre la rencontre mais, pour être sincère, le résultat de ce match ne me préoccupe pas plus que ça. Ce qui m’intéresse, c’est avant tout de conserver notre dynamique actuelle. Je ne me soucie pas des autres équipes car, de toute façon, je n’ai de prise que sur la mienne. Et je préfère être à notre place : jouer en premier et être dans la peau du chassé plutôt que l’inverse.