Laurent Mortel : "Continuer notre route"
Après leur victoire contre Marseille (2e) à la fin du mois de janvier, les Vertes reçoivent, ce dimanche (13h), les Niçoises (3e) avec la possibilité de mettre à distance la concurrence.
Quel objectif vous donnez-vous face à Nice, 3e de votre groupe de D2 ?
La priorité, c’est de continuer notre route. On sait qu’en cas de victoire dimanche, on éloignerait durablement les Niçoises de la course au titre qui se jouera peut-être entre Marseille et nous. Mais je préfère m’occuper de nous avant tout. Ce match contre Nice arrive à point nommé. Affronter cette équipe, troisième du classement, après l’avoir emporté contre les deuxièmes va nous permettre de rester sur le qui-vive.
Je m’attends à ce que Nice réagisse.
Vous êtes-vous appuyé sur le match livré contre Marseille pour bien négocier la réception de l’OGC ?
Je m’attends à un match différent car le match contre Marseille était la première confrontation entre nos deux équipes. Contre l’OGC, on reste sur une large victoire sur leur pelouse au match aller (1-7) alors je m’attends à ce que Nice réagisse d’autant que cette équipe reste sur deux résultats décevants. Nice a des joueuses offensives qui peuvent nous poser problème et des anciennes Stéphanoises, comme Sarah Palacin, qui auront envie de montrer des choses contre l’ASSE.
Avez-vous des absences à déplorer au sein de votre effectif pour cette rencontre ?
Non, l’ensemble de l’effectif est disponible. Je n’aurai pas de suspension ou de forfait médical à prendre en compte. Je n’aurai que des choix sportifs à faire.
Comptez-vous sur l’appui du public pour ce match important ?
C’est toujours important et plaisant d’être soutenu. Contre Marseille, nous avons fait ce qu’il fallait sur le terrain et, dans les tribunes, les supporters nous ont accompagné dans notre effort et donné ce supplément d’âme. Leur présence et leur soutien nous ont offert une belle communion à la fin de rencontre. Je pense que les supporters se reconnaissent dans cette équipe, son abnégation, son envie d’aller de l’avant, de produire du jeu.