Laurent Mortel : "Envie de revenir fort"
Après deux déplacements aux fortunes diverses et une semaine de coupure, les Vertes retrouvent ce samedi (13h) le Stade Aimé-Jacquet de L’Étrat avec la volonté de renouer avec la victoire.
Après deux rencontre à l'extérieur et une semaine de trêve internationale, dans quel état d’esprit sont les Vertes avant un troisième match face à un concurrent direct ?
On a signé notre première victoire à Lille (1-2) puis il y a eu cette déception à Dijon où on a été fautifs (3-2) mais aujourd’hui il y a une belle énergie et l’envie de revenir fort. On va retrouver le terrain Aimé-Jacquet de L’Étrat où on a fait de belles prestations avec un bon nul contre Montpellier et une très courte défaite contre le Paris SG. Contre Guingamp, on espère être au même niveau que sur ces deux rencontres.
Quel regard portez-vous sur Guingamp, votre adversaire du jour ?
Guingamp est une équipe qui arrive à prendre des points malgré des matches difficiles. Elle s’appuie sur 2 ou 3 joueuses expérimentées par ligne mais je pense que le rapport de force sera équilibré.
Ce sera à nous de mettre de la percussion.
Vous vous attendez donc à un match disputé ?
Oui, le match sera très équilibré. Je m’attends à un match qui va ressembler à celui contre Lille ou Dijon. Ce sera à nous de mettre de la percussion, d’aller gagner des fautes pour le faire basculer en notre faveur. Il faudra mettre tous les ingrédients et s’appuyer sur ce qu’on sait faire : la transition, la projection vers l’avant et notre capacité à marquer dans le jeu.
Quelle importance revêt ce match contre Dijon ?
En cas de victoire aujourd’hui, on sortirait de la zone rouge ce qui n’est pas négligeable avant un déplacement à Bordeaux qui sera, lui aussi, important. Ensuite, il y aura la trêve, une période pendant laquelle on essaiera de renforcer notre effectif pour aborder au mieux la deuxième partie de saison.