Laurent Mortel : "Faire sauter le verrou"
Après une opposition très fermée lors du match aller, l’entraîneur des Vertes s’attend à voir des Grenobloises évoluer en contre face à son équipe pour faire un résultat qui leur permettrait de garder à distance de la zone de danger.
Comment avez-vous préparé la réception de Grenoble ce dimanche, après la prestation gagnante mais décevante à Nîmes (0-4) ?
J’ai choisi de programmer un match de préparation la semaine dernière contre Metz, une belle équipe du Groupe A et on a fait une opposition intéressante qui nous a permis de faire tourner l’effectif. Avec un groupe légèrement différent, on a développé notre animation défensive et offensive, on s’est créé des occasions de buts, on a marqué et on n’a pas pris de buts.
Le contenu vous a davantage satisfait lors de cette victoire contre Metz (5-0) ?
Oui, et au-delà du résultat, on s’est aussi remis en confiance et rassuré dans le jeu parce que notre dernier match (Nîmes 0-4 ASSE) était en deçà ce qu’on est capables de faire. Les trois joueuses recrutées au mercato ont joué mais elles doivent encore faire plus pour gagner leur place dans ce groupe qui tourne bien depuis le début de la saison. Ce qui me plaît, c’est que grâce à leur arrivée et à la concurrence supplémentaire qu’elles ont créée, tout le groupe est tiré vers le haut et c’est ce qui m’intéresse : la performance collective. Mon discours est le même depuis le début de saison : peu importe l’âge, le statut, le cursus, ce qui motive mon choix c’est la performance à l’instant T.
Je m’attends à une équipe qui va jouer bloc médian pour nous attendre et nous contrer.
Avez-vous des absences à déplorer avant la venue de Grenoble ce dimanche (14h30) ?
On a la chance ne pas avoir de bobos, alors, ce week-end, je n’aurai que des choix sportifs à faire et je devrais sûrement envoyer 6 joueuses du groupe D2 jouer en réserve. Je suis content de pouvoir compter à nouveau sur Peyton DePriest. Elle a marqué contre Nîmes et Metz et elle est restée dans la continuité ce qu’elle a montré contre Lyon. Elle est dans de bonnes dispositions car le groupe la met aussi dans de bonnes conditions. Ça tient au fait qu’elle est parfaitement intégrée. Je sens qu’elle va nous faire une fin de saison intéressante.
Après l’opposition très fermée proposée par Grenoble à l’aller, à quel match vous attendez-vous face aux Iséroises ?
Après 14 matches joués, Grenoble est à 4 points du premier non-relégable. C’est une équipe qui doit sûrement se sentir dans l’obligation de faire un résultat. Je m’attends à une équipe qui va jouer bloc médian pour nous attendre et nous contrer. Je pense que Grenoble jouera plus haut cette fois, sans pour autant trop se découvrir. Mais, de toute façon, de notre côté, on cherchera à faire sauter le verrou, comme on l’a fait lors de chaque match depuis le début de saison. Il faut qu’on s’inspire ce qu’on a fait contre Metz la semaine dernière et aussi de l’opposition interne très intéressante qu’on a faite en milieu de semaine. Si on pouvait finir la saison crescendo, ça serait très bien.
D2 Féminine - Journée 15
ASSE - Grenoble
Dimanche 12 mars à 14h30
Stade Salif-Keita