Laurent Mortel : "Fier de mes joueuses"
Face à un Paris SG disposant d'une force de frappe largement supérieure et regrettant le score peu flatteur pour les Vertes (0-3) par rapport à la physionomie globale, l'entraîneur des Vertes a félicité ses joueuses pour leur état d'esprit et prestation.
Un sentiment mitigé
Je suis forcément déçu d’avoir perdu mais quand on joue contre ce genre d'équipe on connaît l’issue. il faut avoir l'honnêteté de reconnaître la différence entre les effectifs. Le Paris SG est une des meilleures équipes de France et d'Europe. Contre des joueuses comme De Almeida, Griedge Mbock et Karchaoui. Le rapport de force est déséquilibré, ce n’est pas manquer de respect à notre équipe de le dire. Il suffit de compter le nombre d’internationales et de voir la profondeur des bancs des deux équipes. Malgré tout on a répondu présent. On voulait exister et on l’a fait, notamment en deuxième. Même à 0-2, on savait que le PSG ne serait pas à l'abri et ça s'est quasiment avéré car il y a ce poteau et quelques occasions. Les joueuses ont été dignes, elles ont fourni les efforts nécessaires pour ne pas avoir de regrets.
Le projet pour gêner le PSG
On avait identifié plusieurs points à exploiter : les dérochages de Katoto, les deux 8 qui s'ouvraient, les latérales qui participaient au jeu offensif. On avait travaillé ces aspects mais il y a eu ces buts évitables qui nous ont fait mal. À 0-2, ce n'est plus le match. Malgré tout, on n’a pas abandonné. On a fait preuve d'abnégation. À la mi-temps, comme avant le début du match, mon discours a été d’avoir l’ambition d’exister, de poser des problèmes au Paris SG. Même si c'est difficile de se satisfaire de ce résultat, les filles peuvent se regarder en face. Je suis fier de mes joueuses du contenu qu'elles ont livré. Ça nous permettra peut-être dans le d'avoir un peu plus confiance dans ce genre de rencontre.
Le record d'affluence à Geoffroy-Guichard pour les Vertes
Au nom du groupe, je veux dire merci à ces supporters, ces familles qui se sont déplacés malgré des conditions peu favorables. Le vent, le froid et notre équipe de Ligue 1 qui jouait en même temps que nous, ça n'a pas aidé à remplir le stade et pourtant plus de 4000 personnes se sont déplacées pour nous voir jouer. Ça donne envie de renouveler cette expérience dans d'autres conditions et contre un autre adversaire Si on veut promouvoir le football féminin, il faut aussi qu’on puisse prendre des points à Geoffroy-Guichard. Ça permettrait de continuer à mettre en valeur notre travail, à promouvoir et développer notre section féminine.
L'objectif intermédiaire atteint
Avec 15 points au compteur après notre victoire contre Guingamp la semaine dernière (2-0), on a atteint l'objectif qu'on s'était fixé pour la trêve. Aujourd'hui, les joueuses et le staff peuvent commencer à souffler. Je suis content que cette pause arrive. Elle va permettre aux joueuses de se régénérer car elles en ont besoin physiquement et moralement pour repartir plus fortes pour la seconde partie de saison en janvier prochain. On devra être prêts le 8 janvier pour la réception de Reims à la maison. Ce sera un match important car c'est un concurrent direct pour le maintien.