Laurent Mortel : "Inscrire une ligne au palmarès"
Avant un ultime match plein d’enjeux à la fois pour les Vertes comme pour leur adversaire, Albi, l’entraîneur stéphanois souhaite voir ses joueuses se faire une place dans l’histoire prestigieuse de l’ASSE.
Entre votre formation qui vise le titre et Albi en quête de maintien, la rencontre promet d’être accrochée !
Oui, c’est un match à enjeux, certes opposés, mais les deux équipes vont jouer avec l’ambition de remplir un objectif sur cette dernière journée. Albi veut obtenir son maintien et, nous, nous voulons décrocher le titre officiel de champions des deux groupes de Division 2.
Après avoir été intouchables toute la saison, les Vertes restent sur deux revers. C’est de nature à vous inquiéter ?
On reste sur deux échecs et un troisième échec relatif contre Thonon à la maison (2-2) et on a l’intention de donner une dernière belle image à nos supporters, une image plus conforme à ce qu’a été notre saison. On va évidemment jouer pour gagner ce match et moi, j’alignerai le groupe le plus performant possible pour aller chercher ce titre car j’ai la chance d’avoir les 25 joueuses du groupes à disposition.
Retrouver cette efficacité pour avoir la chance de partager un moment fort.
On sent toute votre détermination !
Ce n’était pas le projet au début de la saison mais ce titre nous tend les bras depuis plusieurs journées maintenant. Il faut aller le chercher maintenant. Les filles ont la possibilité d’inscrire une ligne au palmarès de ce grand club qu’est l’AS Saint-Étienne. C’est un moment rare dans une carrière.
Comptez-vous sur l’appui du public pour vous pousser vers la victoire ?
J’espère que le public répondra présent mais j’espère aussi qu’on retrouvera ce qui a fait notre force toute la saison : notre efficacité offensive. On a toujours cette capacité à se créer des occasions mais il faut retrouver cette efficacité pour avoir la chance de partager un moment fort et attendu toute la saison avec le public et les familles des joueuses.