Division 2 Féminines Dimanche 07 Mai 2023 à 09h15

Laurent Mortel : "On y va pour aller chercher les trois points"

Après leur match nul face à Thonon (2-2), Laurent Mortel et son groupe auront à cœur de rebondir sur la pelouse de Montauban ce dimanche (15h). Ce match peut être celui qui leur permettra d'accéder à la D1 Arkema. 

Comment était le moral au sein du groupe après votre match nul face à Thonon ?

Le résultat contre Thonon nous aura permis de rester en alerte. Ça a généré une certaine frustration que l'on doit lever, dès à présent, en allant chercher un résultat à Montauban.


On y va pour aller chercher les trois points.


Vous avez seulement besoin d'un point pour être championne de D2, ça peut donc être le match du titre. Comment as-tu abordé ce match un peu spécial avec ton groupe ?

Montauban, c'est une belle équipe actuellement. Elles ont rarement perdu à domicile, seulement un match cette saison. Face à une bonne équipe, notre performance n'en sera que plus belle. On y va pour aller chercher les trois points. On ne réfléchit pas en se disant qu'on a besoin d'un seul point, même si ça nous suffirait pour être en D1 Arkema la saison prochaine. On a d'autres objectifs et on doit gagner ce match pour les atteindre, déjà pour continuer notre série et puis pour aller chercher ce titre de la D2. Monter en D1 et être championnes de D2, ce sont deux choses différentes et compte tenu de notre saison, je pense qu'on les mérite. On a donc préparé ce match dans l'optique d'aller chercher ces trois points.


Hors de question que l'on change notre façon de travailler sur la fin de saison.


On connaît ton professionnalisme, la fin de saison approche avec peut-être le titre dès ce week-end, on suppose que ça ne changera pas ta façon de travailler pour le reste de la saison ?

Oh non, on ne changera pas une seule virgule ! Je ne ferai plaisir à personne jusqu'au dernier jour d'entraînement. Celles qui joueront c'est parce qu'elles l'auront mérité. Je ne suis pas là pour faire tourner ou pour donner du temps de jeu à qui que ce soit. Ce n'est pas mon projet. La seule fenêtre que je pourrais m'autoriser à ouvrir ce serait par rapport à la formation stéphanoise si une jeune joueuse le mérite. Pour le moment on a un match important ce week-end, il y aura aussi Marseille chez elles et Albi, à la maison. C'est donc hors de question que l'on change notre façon de travailler sur la fin de saison, on va continuer jusqu'au dernier match.


Est-ce que le groupe est au complet pour ce déplacement à Montauban ?

On fait le déplacement avec nos 16 joueuses mais aussi Phoenetia (Browne) et Faustine (Bataillard) malgré leur suspension. Ce sont deux joueuses qui, pour des raisons différentes, font partie intégrante du groupe donc c'était important qu'elles soient avec nous. Phoenetia pour sa régularité au service du collectif et Faustine pour son éclosion depuis début janvier, ce qui met aussi en avant la formation stéphanoise. Donc oui notre groupe est au complet, avec 18 joueuses. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire