Laurent Mortel : "Plutôt prudent"
Grâce à leurs 3 victoires en 4 matches en fin d’année, les Stéphanoises ont pris leurs distances sur la zone rouge. Malgré tout, l’entraîneur des Vertes se méfie de l’adversaire du week-end : le Fleury FC.
Avant toute chose, votre préparation a-t-elle été contrariée par le report du match de samedi à dimanche ?
On a eu vent de cette éventualité vendredi matin mais ça n’a rien changé à notre préparation, si ce n’est que ça nous a donné un jour de préparation supplémentaire. On ne doit pas se soucier des conditions climatiques, c’est à nous de performer. Les conditions seront identiques pour les deux équipes.
Quel souvenir vous a laissé le match aller contre Fleury ?
C’est un match qu’on avait perdu 2-1 mais on avait donné un but ce qui nous avait forcés à courir après le score. Mais je m’attends à un match retour assez différent parce que la maîtrise collective de Fleury est plus prononcée, notamment avec la présence de Kouassi, c’est un véritable atout sur son côté droit. Elle fait de vraies différences.
L'interrogation porte sur l’état de forme de mes joueuses.
Est-ce que le classement actuel de l’ASSE vous permet d’aborder cette rencontre de manière plus libérée et avec d’autres ambitions ?
Non, je reste plutôt prudent. Fleury va jouer le top 4. C’est une équipe qui a recruté et bonifié son équipe pendant la période hivernale et qui performe. Elle vient de sortir Guingamp en Coupe de France (2-0) et de mettre 5-0 à Dijon pour son premier match de D1 de l’année. De notre côté, l’interrogation porte sur l’état de forme et de rythme de mes joueuses car sur notre dernier match, en Coupe de France, on avait quelques suspendues et donné du temps de jeu à joueuses moins sollicitées.
Un mot à propos du groupe disponible pour ce match, justement ?
Kess Elmore est indisponible en raison d’une douleur au dos. On avait une légère inquiétude concernant Chloé Tapia mais elle est rétablie. Quant à Hayley Dowd (notre photo), elle sera de nouveau présente dans le groupe. La semaine dernière, nous pensions qu’elle ne serait pas qualifiée à temps pour la rencontre mais sa licence nous a finalement été envoyée à temps. Elle avait pu faire un match intéressant en coupe. Cette semaine, elle est à créditer d’une belle semaine d’entraînement.