Laurent Mortel : "Relancer une série"
Ressourcés après un week-end sans compétition, les joueuses et le staff des féminines ont préparé leur déplacement à Grenoble, ce dimanche (15h) avec l’ambition de poursuivre leur bonne série.
Dans quel état d’esprit avez-vous retrouvé votre groupe après ce week-end sans compétition ?
On a retrouvé les filles pleines de fraicheur et d’envie. Après 12 semaines de préparation et nos quatre premiers matchs de championnat, c’était important et appréciable pour l’équilibre personnel de s’offrir cette parenthèse. Les joueuses ont pu retrouver leur famille et amis et faire autre chose que du football. Ça leur a fait du bien. On a repris mardi et on a fait une semaine de travail pleine dans la bonne humeur.
Place désormais à votre déplacement à Grenoble.
Oui, après cette pause profitable qui a suivi quatre matches remportés, l’objectif est de relancer une série similaire. On connaît le classement (les Vertes sont leaders ex-aequo, ndlr), il nous permet d’engranger une certaine confiance mais notre discours aux joueuses c’est qu’on repart d’une feuille blanche. Tous les compteurs sont remis à zéro. L’équipe a vite adhéré à cette idée car on n’a encore rien fait pour le moment.
Je reste concentré sur le projet de jeu qui nous anime depuis la reprise et qui nous place dans le haut du tableau
Comment voyez-vous cette rencontre contre les Iséroises ?
Grenoble est un club pro depuis un moment et c’est un match contre une équipe voisine mais il n’y a pas de notion de derby, en tout cas, je ne me pose cette question. Je reste concentré sur le projet de jeu qui nous anime depuis la reprise et qui nous place dans le haut du tableau. Comme il est encore trop tôt pour tirer des enseignements du classement, on s’occupe de nous avant tout.