Coupe de France Féminines Samedi 10 Déc. 2022 à 08h50

Laurent Mortel : Strasbourg, pour rester en alerte

Alors que les Vertes seront en Alsace ce samedi après-midi (14h30) pour viser une qualification en 16e de finale de la Coupe de France féminine, le technicien stéphanois s’attend à un match compliqué.

Comment aborder ce match de Coupe de France alors que vous restez sur une série de dix victoires en dix matches en championnat ?

J’attache de l’importance à ce match de Coupe parce qu’il ne doit pas venir enrayer la série qu’on a construite en championnat. On a fait le plein de confiance en engrangeant des victoires, il ne faut pas que Strasbourg arrête cette série. Je sais que ça va être un match compliqué mais c’est important que le groupe se quitte sur une qualification.


Une équipe vraiment intéressante, un adversaire bien en place, difficile à bouger.


Que savez-vous de votre adversaire, Strasbourg, qui occupe la 4e place de l’autre groupe de Division 2 ?

C’est une équipe qui reste sur un nul mais qui aurait mérité de l’emporter vu ce qu’elle a montré. C’est aussi une équipe qui marque moins de buts dernièrement mais qui n’a pas perdu depuis le 2 octobre, ça fait huit matches sans défaite. Strasbourg est capable de performer avec son collectif qui joue dans un système bien huilé. Les joueuses mettent de la densité et de l’agressivité dans leur pressing haut et permanent. C’est une équipe vraiment intéressante, un adversaire bien en place, difficile à bouger mais c’est une bonne chose. Ce deuxième match de Coupe, pour la deuxième fois à l’extérieur et contre une équipe de Division 2 est le genre d’opposition qui nous permet de rester en alerte.


Avez-vous des absences à déplorer pour ce 2e tour fédéral de Coupe de France ?

Regina Otu et Chloé Tapia sont suspendues pour ce match. Je vais peut-être devoir repenser notre système de jeu. En tout cas, il faudra trouver un juste milieu pour que notre volonté d’attaquer en permanence ne nous expose pas au passage à vide qu’on a vécu contre Montauban malgré notre victoire (5-0).

Ce match peut-il avoir valeur de test pour jauger votre groupe face à une équipe du Groupe A ?

Ce n’est pas significatif pour moi. Les deux équipes gèrent leur championnat chacune de leur côté et, pour moi, il n’y a pas de différence de niveau entre les deux groupes. En préparation, on avait d’ailleurs affronté et battu des équipes du Groupe A. Le résultat, quel qu’il soit, ne donnera pas d’indication sur la supériorité d’un groupe par rapport à l’autre. Ce sera juste le résultat d’une confrontation que j’espère gagner pour partir sur des vacances bien méritées.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire