Laurent Mortel : "Un soutien, une vraie communion qui font plaisir !"
L'entraîneur des Vertes est revenu sur cette importante victoire face à Marseille (3-2), concurrent direct dans ce championnat de D2 Féminine.
Quel sentiment prédomine après cette victoire contre Marseille (3-2) ?
Quand tu es mené 1-2 en première période, que tu reviens, renverses le match et que tu gagnes 3-2 avec un scénario comme ça, d’un point de vue émotionnel c'est top forcément. Je pense que c'est juste mérité. Je ne suis peut-être pas objectif, il faut que je reprenne le cours du match, mais sur l'ensemble de la rencontre j'ai l'impression qu'on a dominé, qu'on a eu les occasions. On se fait cueillir alors qu'on est bien dans le jeu. On est mené, c'est sévère mais on a cette capacité de revenir dans le match juste avant la mi-temps, ce but de Cindy (Caputo) nous fait vraiment du bien. Derrière, on fait une deuxième période aboutie avec un banc qui vient apporter le petit quelque chose qu'on attendait.
On était capable de les renverser.
Quel a été votre discours à la pause ?
À la mi-temps, je leur ai dit qu'on allait vivre les plus belles 45 minutes. Que celles-ci allaient nous permettre de vivre de belles émotions. Au regard de nos capacités, on pouvait les renverser, si on faisait un peu plus et qu'on corrigeait ce qu'on avait demandé.
Comment avez-vous vécu cette deuxième période sur le banc ?
Je trouve qu’on va chercher cette victoire. Je fais les changements pour aller leur poser des problèmes mais au fur et à mesure du match on s’aperçoit que c'est normal de marquer et que c'est juste mérité sur l'ensemble du match.
Qu’attendez-vous de cette deuxième partie de saison après ces onze victoires sur la match aller ?
On a joué 11 rencontres mais il en reste 11 autres. Il faut être capables de réitérer ce que l’on vient de faire. Il y aura des matches compliqués à l’extérieur. Il faudra être capables de maintenir ce niveau même si c’est vrai que nous avons un petit matelas qui nous permet de jouer libérés et d’être un peu moins sous pression.
Avez-vous un mot à adresser aux supporters présents aujourd’hui ?
Je tiens à remercier le club qui nous ont donné les moyens pour jouer ce match ainsi que les services municipaux qui nous ont pemis de nous entraîner toute la semaine. Aujourd'hui, le match était filmé, il y avait du monde, un vrai soutien, une vraie communion, cela fait plaisir. Je pense qu'on a fait honneur au club et c'est une belle image du football féminin qui a été donnée sur le terrain avec notre résultat aujourd'hui. Je souhaite remercier les supporters, cela fait vraiment plaisir. C'est ce qu'on attendait mais avec les conditions météo, la neige, le froid, ce n'est pas facile de faire déplacer du monde mais ils ont répondu présent. J'espère que sur les matches à venir ils vont continuer parce qu'on a besoin d'eux. On a besoin que le foot féminin continue de se développer. Quand on voit l'engagement des filles sur le terrain, je pense qu'elles donnent envie aux personnes de venir nous encourager et de donner ce petit plus.