Laurent Mortel : "Une belle opération comptable"
Après la victoire acquise face à l'En Avant Guingamp (2-0), le coach des Vertes s'est montré satisfait de la victoire de son groupe tout en attendant plus d'efficacité face au but.
Bonne gestion de la rencontre
On a pris au fur et à mesure le jeu à notre compte après les 30 premières minutes, en se procurant des occasions qui nous permettent de mener à la mi-temps. On aurait dû être capables de mener avec deux buts d’écart à la pause au minimum. On reste un peu en danger. Sur la seconde période, je trouve qu’on a bien géré, avec beaucoup d’occasions. On peut regretter le ratio entre le nombre d’occasions et les buts marqués parce que ce match aurait dû se terminer sur un score plus important. L’essentiel, c’est de ne pas avoir pris de but ; on s’est créé des occasions, on a marqué. Ça nous a permis de nous rassurer, car on avait des absentes, donc on a dû composer. C’est une belle opération comptable ce soir (samedi).
Nos actes manqués
On le sait, quand on regarde les statistiques depuis le début de la saison, on est en déficit de buts comparé au nombre de situations. Aujourd’hui, c’est accentué, car on s’est procuré beaucoup d’occasions, donc forcément, ça saute aux yeux. On va continuer à bosser, on est parfois dans une mauvaise gestion des émotions, on doit se laisser ce petit temps supplémentaire pour prendre la bonne décision. Les joueuses doivent prendre confiance, elles ont besoin de se rassurer, de se dire « j’ai le temps de construire, j’ai le temps de mieux donner ». On restait sur deux défaites, cette victoire, face à un concurrent direct, fait donc du bien.
Intensité et efficacité
Il faut savoir dire aux joueuses que c’est bien quand ça l’est, parce qu’on prend trois points, mais leur dire aussi que le score n’est pas à la hauteur de ce qu’on a fait. Le PSG arrive dès la semaine prochaine et on n’aura pas autant d’occasions, donc l’efficacité devra être différente. Je leur ai rappelé ce qu’on n’avait pas réussi à faire contre Lyon. Quand on voit l’agressivité et l’intensité que les Rémoises ont mises hier soir (vendredi) contre Lyon, ça donne un score bien plus étriqué que celui que l'on a encaissé. Nous devrons être capables à Geoffroy-Guichard d’être plus présentes.
Point infirmerie
Il y a une vraie alerte pour Lisa Martinez, mais on le savait avant la rencontre. Le staff médical est en train de faire le nécessaire, on est en train de vérifier et surveiller. Il y avait aussi Sarah Cambot qui était très incertaine à cause d'une douleur à la côte. Il y avait beaucoup de signaux négatifs peut-être avant et finalement, quand on voit le résultat final, on signe et on est satisfait.