Le bilan de la dixième journée de Ligue 2 BKT
14 ! C'est le nombre de points qui séparent Laval de Bordeaux à l'issue de cette dixième journée de Ligue 2 BKT. Samedi, dans un match aux allures de tournant pour les Girondins, les Tango sont parvenus à enchaîner une fois de plus. En s'imposant 0-1, les Lavallois ont signé un huitième succès, confirmant leur début d'exercice complètement fou. Si le Paris FC avait réalisé la même performance en 2020-2021, une seule équipe a fait mieux depuis 2000 : le FC Istres et ses 26 points en 2003-2004. Un bonheur qui contraste avec la crise bordelaise. Suite à ce revers, le quatrième de la saison du FCGB, David Guion a été mis à pied.
Côté haut de tableau toujours, Auxerre et Angers ont confirmé leurs ambitions et leur qualité. Les deux récents relégués de Ligue 1 Uber Eats, respectivement vainqueurs au PFC (0-2) et à Amiens (1-4), font partie des très bons élèves du championnat. C'est tout logiquement que les deux écuries se sont donc insérées sur le podium à l'issue de cette dixième journée, profitant de la contre-performance de Grenoble, accroché à Guingamp (2-2). Rodez, de son côté, s'est rapproché de tout ce petit monde en battant Caen au terme d'un match complètement fou (5-3). Avec 19 buts inscrits, le RAF, d'habitude plus connu pour ses qualités défensives, n'en finit plus de marquer.
Loin de ses préoccupations, ça se complique sérieusement pour le Paris FC, Valenciennes, qui a tout même accroché Troyes (1-1), et surtout Dunkerque. Battus au terme, là-encore, d'un match à rebondissements à Concarneau (4-3), les Nordistes sont désormais lanterne rouge. En accrochant Pau, QRM (2-2) a en effet quitté ce costume si difficile à porter.
Les résultats de la 10e journée
Girondins de Bordeaux 0-1 Laval
Amiens SC 1-4 Angers SCO
SC Bastia 2-1 FC Annecy
US Concarneau 4-3 USL Dunkerque
EA Guingamp 2-2 Grenoble Foot 38
Paris FC 0-2 AJ Auxerre
Quevilly-Rouen 2-2 Pau FC
Rodez AF 5-3 SM Caen
AS Saint-Étienne 0-0 AC Ajaccio
Valenciennes FC 1-1 ESTAC Troyes