Le bilan de la neuvième journée de Ligue 2 BKT
Confirmer, rebondir ou s'enliser... Chaque club a fait son choix à l'occasion de cette neuvième journée de Ligue 2 BKT. Du côté des excellents élèves, Laval ne cesse d'impressionner. Les Tango, vainqueurs de Valenciennes (1-0), ont remporté un cinquième match consécutif, faisant d'eux des leaders plus solides que jamais. Derrière eux, Grenoble continue d'avancer en silence. Le GF38 s'est payé la tête de Bordeaux à domicile (2-0) pendant qu'Auxerre, de loin meilleure attaque de Ligue 2 BKT, en passait trois à Rodez (3-1).
Côté rebond, Ajaccio a remporté le Derby de Corse ce lundi soir (2-0). Futurs adversaires des Verts, les joueurs de l'ACA qui alternent le bon et le moins bon depuis le début de saison espèrent désormais lancer définitivement leur exercice comme l'expliquait Olivier Pantaloni après la rencontre : "J'espère que ce match va véritablement lancer notre saison. On l'a fait pour les supporters. On est fier de leur offrir cette victoire. Cela faisait longtemps que l'on ne leur avait pas donné une telle émotion dans un derby." Dans une situation bien plus délicate, QRM a également profité de ce week-end pour retrouver le sourire en remportant son premier succès face à Dunkerque (0-1).
En revanche, pas d'éclaircie pour Troyes. Pourtant solide, l'ESTAC a craqué en fin de match face à nos Verts (0-1). Caen, également, vit une période compliquée symbolisée par un quatrième revers de rang face à Guingamp (0-1). C'est dur pour le Paris FC aussi, relégable, même s'il a sauvé le point du nul en revenant de loin face à Annecy (2-2). Enfin, Dunkerque, adversaire de l'ASSE ce mercredi, a perdu pour la quatrième fois de la saison sous les ordres de Luis Castro, son nouvel entraîneur.
Les résultats de la neuvième journée
FC Annecy 2-2 Paris FC
AC Ajaccio 2-0 SC Bastia
SM Caen 0-1 EA Guingamp
Angers SCO 2-0 US Concarneau
Grenoble Foot 38 2-0 Girondins de Bordeaux
USL Dunkerque 0-1 Quevilly-Rouen
Pau FC 1-0 Amiens SC
AJ Auxerre 3-1
Laval 1-0 Valenciennes FC
ESTAC Troyes 0-1 AS Saint-Étienne