Le bilan de la onzième journée de Ligue 2 BKT
Conclue de la plus belle des manières par nos Verts, victorieux à Laval sur la pelouse d’un leader quasi incontesté jusque-là, la onzième journée de Ligue 2 BKT a livré de nouveaux enseignements. Le premier ? Qu’Auxerre sera un véritable candidat à la montée. Car certes, les Auxerrois ont été accrochés par Caen (1-1), mais dans les faits, l’AJA aurait pu ramener bien mieux de Normandie en témoignent ses statistiques : 62% de possession, 15 tirs tentés, 6 frappes cadrées. Sur le podium du championnat, les hommes de Christophe Pélissier sortent malgré tout de cette journée avec des regrets…
Car du côté d’Angers, le SCO n’a pas hésité à profiter du nul auxerrois pour prendre la casquette de dauphin. Les Angevins se sont défaits à domicile d’un Bordeaux toujours en déficit de points. Battus 2-0, les Girondins d’Albert Riera piétinent au classement. 15èmes, ils restent même en danger juste avant de recevoir Rodez pour un match forcément un peu particulier.
Dans le bas du classement, pas de grands bouleversements à noter. Concarneau et Troyes (0-0), QRM à Guingamp (2-2) ou encore Valenciennes sur la pelouse de Grenoble (3-3) ont concédé le nul. C’est donc le Paris FC, victorieux d’un Dunkerque en grande difficulté, qui fait la bonne opération du week-end. Les joueurs de la capitale sortent de la zone rouge grâce à ce succès. Important pour eux avant un match qui le sera tout autant face à Troyes.
Les résultats de la 11ème journée de Ligue 2 BKT
SM Caen 1-1 AJ Auxerre
AC Ajaccio 2-0 Pau FC
Angers SCO 2-0 Girondins de Bordeaux
FC Annecy 1-1 Amiens SC
USL Dunkerque 1-3 Paris FC
Grenoble Foot 38 3-3 Valenciennes FC
EA Guingamp 2-2 Quevilly-Rouen Métropole
Rodez AF 1-1 SC Bastia
ESTAC Troyes 0-0 US Concarneau
Laval MFC 0-1 AS Saint-Étienne