Le bilan de la sixième journée de Ligue 2 BKT
Au sortir d'une trêve internationale, la Ligue 2 BKT a repris ses droits ce week-end. Si les Verts ont réalisé un gros coup en s'imposant sur la pelouse du leader, Caen, d'autres écuries sortent gagnantes de cette sixième journée de championnat. C'est le cas du nouveau leader, Laval. Tube de l'été, les Tangos gardent le rythme en ce mois de septembre. Samedi, ils ont fait mieux que confirmer leur succès face à Caen en s'imposant 3-0 sur la pelouse de Bastia. Avec quatre succès en six rencontres, les hommes d'Olivier Frapolli sont seuls en tête.
Derrière eux, Amiens est tombé de haut ce week-end. À Troyes, pour affronter le Paris FC, les Nordistes ont essuyé un lourd revers (0-3). Un succès qui fait beaucoup de bien au PFC, jusqu'ici dans une situation délicate. Même bonheur pour Concarneau, vainqueur pour la première fois de sa saison face à la nouvelle lanterne rouge Quevilly-Rouen (2-3).
Enfin, en conclusion de cette journée de Ligue 2 BKT, Guingamp s'est rapproché de la tête du championnat. Larges vainqueurs d'Ajaccio (3-0), les Bretons sont quatrièmes à trois points de la tête. Prochain rendez-vous : Laval-EAG !
Les résultats de la sixième journée
- Stade Malherbe Caen 1-2 ASSE
- Paris FC 3-0 Amiens SC
- AJ Auxerre 2-2 Pau FC
- Rodez AF 4-1 Angers SCO
- USL Dunkerque 0-0 Grenoble Foot
- SC Bastia 0-3 Laval
- FC Annecy 0-0 ESTAC Troyes
- Quevilly-Rouen 2-3 US Concarneau
- Valenciennes 1-2 Girondins de Bordeaux
- EA Guingamp 3-0 AC Ajaccio