Le bilan des Verts en sélection
Ils étaient quatre Stéphanois à porter les couleurs de leur pays respectif en sélection. Tour d’horizon de leurs performances.
FLORENTIN POGBA
Pour la double-confrontation face au Malawi, Florentin Pogba a disputé les deux rencontres en tant que titulaire en défense centrale. Après un nul décevant à Conakry (0-0), les hommes de Luis Fernandez l’ont emporté à Blantyre (2-1) et se sont totalement relancés dans la course à la qualification pour la CAN 2017. Les Guinéens sont en effet 3es de leur groupe, à égalité de points avec le Swaziland, et à trois longueurs du Zimbabwe, toujours leader, leurs deux prochains adversaires.
OUSSAMA TANNANE
C’est une première réussie pour Oussama Tannane en sélection. Titulaire avec le Maroc pour sa première cape face au Cap Vert, le Stéphanois a été en vue lors du succès des Lions de l’Atlas (1-0), et n’a été remplacé qu’à cinq minutes de la fin. Lors du deuxième match, toujours face au Cap Vert, le numéro 4 des Verts était également titulaire. Remplacé à la pause, il a participé au succès des Marocains (2-0). Ces derniers ont d’ores et déjà assuré leur qualification pour la CAN 2017.
ALEXANDER SODERLUND ET OLE SELNAES
Non qualifiée pour l’Euro 2016 en France, la Norvège disputait deux matches amicaux en cette trêve internationale. Face à l’Estonie (0-0), Alexander Söderlund et Ole Selnaes sont tous les deux entrés à la 65e minute de jeu, l’occasion pour le dernier cité de fêter sa première sélection avec les A. Face à la Finlande (2-0), l’attaquant stéphanois est entré en jeu à la pause, alors qu’Ole Selnaes à disputé le dernier quart d’heure de la rencontre.