Le Cameroun dans le dernier carré, pas la Tunisie
Fortunes diverses pour nos trois Verts toujours engagés à la CAN 2021... Car si le Cameroun a vécu une après-midi rêvée, la Tunisie est elle éliminée.
Harold Moukoudi et Yvan Neyou étaient les premiers à se confronter à leur demi-finale de CAN 2021 ! Sur la route des Lions Indomptables, la Gambie, brillamment qualifiée à ce stade de la compétition pour sa première participation. Malheureusement pour eux, les Scorpions n'ont pas su faire déjouer les Camerounais, portés par leurs supporters. Après une première période équilibrée, c'est finalement Karl Toko Ekambi qui a fait la différence. En s'offrant un doublé en l'espace de quelques minutes, l'attaquant camerounais a permis aux siens de se qualifier en demi-finale (2-0). Ils affronteront le vainqueur de la rencontre Égypte - Maroc (ce dimanche, 16h).
À 20h, c'était au tour de Wahbi Khazri ! Héroïques face au Nigéria en début de semaine, les Aigles de Carthage retrouvaient la quasi entièreté de leur effectif pour défier le Burkina Faso en quarts. Pourtant privés de Bertrand Traoré, joueur phare de leur groupe, les Étalons ont réussi à surprendre la Tunisie en contre. Seul buteur de la rencontre, c'est Dango Ouattara qui envoie les siens dans le dernier carré (1-0). Titulaire, Wahbi Khazri aurait toutefois pu obtenir un penalty après avoir subi une grosse faute dans la surface.
⏹️ Une #TeamCameroon aux anges, une #TeamTunisia déçue...
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 29, 2022
La dure loi de l'#AFCON2021 envoie @MoukoudiH et 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗡𝗲𝘆𝗼𝘂 en 1/2 après un succès contre la Gambie (2-0) 🥳, 𝗪𝗮𝗵𝗯𝗶 𝗞𝗵𝗮𝘇𝗿𝗶 et les Aigles de Carthage sont eux éliminés par le Burkina Faso (0-1)... 😞 pic.twitter.com/6vHZvGIe2x