Le Cameroun éliminé aux portes de la finale
Grosse désillusion pour le Cameroun, pays hôte de la CAN 2021. Opposés à l'Égypte ce jeudi en demi-finale de la compétition, les Lions Indomptables se sont inclinés aux tirs au but après 120 minutes équilibrées. S'ils auraient pu ouvrir le score à plusieurs reprises, notamment lorsqu'ils ont touché à deux reprises les montants égyptiens, les Camerounais ont également pu compter sur André Onana, leur gardien de but, auteur d'une belle sortie dans les pieds de la star des Pharaons, Mohamed Salah.
Malheureusement, le portier de l'Ajax Amsterdam n'a rien pu faire lors de la séance de tirs au but. Trois ayant été ratés par les siens, le Cameroun a finalement dû s'incliner. Si Yvan Neyou est resté en tribunes et impuissant, Harold Moukoudi, entré au cours de la prolongation, a vu son tir au but être stoppé par Mohamed Abou Gabal. Un coup dur pour le défenseur des Verts qui devra, comme ses coéquipiers, relever la tête face au Burkina Faso lors de la petite finale programmée ce samedi (20h).
Soirée terrible pour nos Camerounais 🇨🇲, 𝗛𝗮𝗿𝗼𝗹𝗱 𝗠𝗼𝘂𝗸𝗼𝘂𝗱𝗶 et 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗡𝗲𝘆𝗼𝘂, éliminés aux TAB par l'Egypte aux portes de la finale de l'#AFCON2021... 😞@MoukoudiH, on pense particulièrement à toi 💚 pic.twitter.com/yqoufhfqQh
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 3, 2022