Le choc des extrêmes
Les Vertes reçoivent l'Olympique Lyonnais, leader de D1 Arkema, pour le compte de la 16ème journée, ce samedi 14h30 au stade Salif-Keita.
Ce samedi, les Vertes auront fort à faire face à un adversaire invaincu cette saison, mais les quarante points qui séparent les deux équipes ne suffiront pas à démotiver les joueuses de Jérôme Bonnet. À armes inégales, les Vertes vont devoir, elles, se battre avec les valeurs qui les caractérisent.
Largement battues lors de la phase aller, les Vertes avaient pourtant délivré une première demi-heure de qualité. C'est sur ces bases solides que l'entraîneur ligérien compte insister ce samedi : "En termes d'agressivité, d'état d'esprit, nous devrons nous rapprocher de ce nous souhaitons proposer et produire face à Issy. Au-delà du résultat, il faut enclencher quelque chose de positif, faire preuve de rigueur et de solidarité. Le contenu et les intentions seront très importants. Les filles devront faire preuve de dépassement de soi, de fonction. Ce sont des notions que nous avons abordées."
D1 Arkema - Journée 16
CLASSEMENT