Le coup de marteau strasbourgeois
Annoncé par Laurent Mortel, Strasbourg s'est effectivement montré une équipe difficile à manœuvrer qui a mis en échec les Vertes qui ont concédé, à la Meinau, leur troisième défaite d'affilée (2-0) après pourtant trois victoires inaugurales.
Dans une première période maîtrisée, les Vertes se montrent solides défensivement et parviennent à se créer des occasions, sans toutefois réussir à concrétiser. Dès le premier quart d'heure, sur un côté gauche créatif, Cindy Caputo et Chloé Tapia combinent, permettant à la latérale gauche de centrer. Malheureusement, une Strasbourgeoise tacle le ballon en corner. Peu de temps après, suite à une percée de Sarah Stratigakis, Cindy Caputo, trouvée plein axe, tente sa chance des 25 mètres, mais sa frappe passe de peu au-dessus de la barre. Malgré plusieurs opportunités, c'est Strasbourg qui ouvre la marque en fin de première période (RCSA 1-0 ASSE, 40e). Sur une première période où le ballon est partagé, ce sont les Alsaciennes qui rentrent aux vestiaires avec un but d'avance.
En début de seconde période, des ajustements défensifs sont effectués du côté strasbourgeois, obligeant les Stéphanoises à se découvrir davantage. Après quelques tentatives offensives menées par Sarah Stratigakis et Fiona Bogi, Strasbourg enfonce le clou en marquant un deuxième but. Sur une action très litigieuse où Easther Mayi Kith subit une faute, l'arbitre ne bronche pas et laisse les Bleues filer au but. Malgré un premier arrêt de Maryne Gignoux, Hannequin n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (RCSA 2-0 ASSE, 60e).
Si les Vertes ont livré une prestation pleine de conviction, la réussite n'était pas au rendez-vous pour elles. Après une série de victoires en début de saison, les Vertes comptent désormais 3 victoires et 3 défaites en 6 journées. La quête de points pour continuera, à domicile, samedi prochain (17h) face à Fleury.
RCSA 2-0 ASSE
6e journée d'Arkema Première Ligue
Samedi 2 novembre à 21h00 au stade de la Meinau
Mi-temps : 1-0
Buts : Chapelle (40e), Hannequin (60e) pour le RCSA.
ASSE : Gignoux, Bogi (puis Belkhiter 69e), Mayi Kith, Bataillard, Martinez, Tapia, Champagnac, Cambot (puis Connesson 77e), Stratigakis (puis Pierre-Louis 69e), Caputo, Lamontagne Entraîneur : Laurent Mortel.