U17 National Formation Dimanche 14 Nov. 2021 à 20h10

Le derby ligérien pour les Verts

Face à de sérieux Andréziens, les Stéphanois ont longtemps bataillé avant de trouver la faille à vingt minutes du terme (1-0).

Sur une série de trois succès consécutifs interrompue par les vacances scolaires, les protégés de Patrick Moreau veulent prolonger leur dynamique pour conserver la première place du championnat mais les possibilités de faire la différence sont compliquées par une pelouse trempée par le temps pluvieux de cette journée dominicale. Dans ces conditions, l'opposition de style attendue, entre des Verts qui font le jeu et des Andréziens qui tentent de procéder en contre, ne donne que peu de choses à se mettre sous la dent lors du premier acte.


Rien de particulier à signaler non plus dans un début de seconde période qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la première. Les Andréziens tentent crânement leur chance sans pour autant inquiéter Gabin Sabathié. Il faut patienter jusqu'aux vingt dernières minutes pour voir la partie s'animer. Servi dans la surface, Meïvyn Agesilas contrôle le ballon et sert Kenzo Kies en pivot. Venant de la droite, l'ailier expédie une frappe croisée imparable pour Rochette, et ouvre la marque (ASSE 1-0 Andrézieux, 70e). Ce but libère quelques espaces supplémentaires et permet aux Verts d'accéder plus facilement à la surface de réparation andrézienne. Si le même Kenzo Kies ne trouve pas le cadre sur coup franc (87e), Meïvyn Agesilas bute, lui, sur Rochette au moment de mettre les siens à l'abri d'un éventuel retour (90e). Gérant les arrêts de jeu, les Stéphanois empochent un quatrième succès de suite et préservent leur avance d'un point sur l'AS Saint-Priest avant de se rendre à Marseille (4e), samedi prochain.

ASSE.TV
U17N : ASSE 1-0 Andrézieux-Bouthéon FC
> Revoir le match


Les intentions sont là et mes joueurs ont été récompensés.


"En première période, on a été patient face à cette équipe généreuse, analyse Patrick Moreau. On a eu beaucoup le ballon sans pour autant se créer de véritables occasions de but. En deuxième, on a réussi à marquer et continué à s'accrocher pour ne pas prendre de but. Les joueurs ne lâchent pas même si on n'a pas tout fait bien, les intentions sont là et ils ont été récompensés. On sait qu'on doit être plus efficaces, mieux jouer les coups pour se créer plus d'occasions."


U17 National Gr. D - Journée 10

Dimanche 14 novembre, au stade Aimé-Jacquet

ASSE 1-0 Andrézieux-Bouthéon FC

Mi-temps : 0-0.

But : Kies (70e) pour l'ASSE.

ASSE : Sabathié – Tenniche, Lemb, Pedro, Hornech – Cerutti, Cateland, Sahraoui (puis Amougou, 68e) – Kies, Bourderbane (puis Ngeleka, 65e), Pama-Djobo (puis Agesilas, 46e). Entraîneur : Patrick Moreau.


> Le classement

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire