Le doyen du Peuple Vert fête ses 100 ans !
Emile Robert est le plus ancien des anciens Verts mais aussi le plus fidèle de nos supporters. Respect.
Dans la riche histoire de l’AS Saint-Etienne, Émile Robert est une légende. Son récit est singulier et touchant. Il commence le 8 mai 1921 à Saint-Jeures en Haute-Loire et se poursuit aujourd’hui à Saint-Étienne, 100 ans plus tard. C’est l’aventure incroyable d’un enfant qui a vu naître le club. Il avait 12 ans lorsqu’il a vécu son premier match de l’ASSE . Après avoir réussi sa scolarité, il a été autorisé par ses parents à signer sa première licence chez les Verts en 1938.
Un siècle nous contemple... 🤩
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 8, 2021
Ancien joueur de l'#ASSE et toujours supporter, Emile #Robert fête aujourd'hui ses 1⃣0️⃣0⃣ ans !
Joyeux anniversaire à une légende du #PeupleVert 🎂 pic.twitter.com/HrMvl3VIaa
Au sein des équipes de jeunes, il a gravi tous les échelons qui l’ont ensuite conduit au groupe professionnel au tout début des années 40. Contraint de quitter Saint-Étienne en 1943 en pleine Seconde Guerre Mondiale, déporté, il revient deux ans plus tard dans la Loire où il jouera comme ailier à Rive-de-Gier, puis Saint-Chamond. Après la fin de sa carrière "footballistique", son cœur n’a jamais cessé de battre pour les Verts. C’est dans les tribunes du Chaudron qu’il a continué à vibrer pour son club de toujours. Il était encore abonné en tribune Henri-Point avant la crise sanitaire.
Emile Robert fête ses 100 ans ce samedi 8 mai. Tout un symbole. Le regard vif et la mémoire encore intacte, le doyen des joueurs et supporters de l’ASSE a raconté, mardi dernier, des anecdotes croustillantes à Roland Romeyer et Loïc Perrin qui lui ont permis de retrouver le Chaudron le temps d’une remise de cadeaux. Le Président de l’ASSE et l’ancien capitaine emblématique des Verts lui ont fait part de toute leur admiration et l’ont remercié pour sa fidélité sans faille.