Le FC Milsami n’a peur de rien
En conférence de presse, Stefan Stoica, l’entraîneur du FC Milsami et ancien international roumain, a montré du caractère et du répondant.
A la veille de défier l’ASSE, Stéfan Stoica n’a nourri aucun complexe lors d’une conférence de presse qu’il a parfaitement maitrisée. Tantôt rieur et chambreur, tantôt sérieux et rigoureux, il s’est montré à l’aise et n’a quasiment jamais laissé la parole aux deux autres intervenants, les milieux de terrain Artur Patras et Gheorge Andronic.
«Nous savons jouer au football et nous le montrerons, demain»
«C’est un grand jour pour notre club qui n’évolue au plus haut niveau que depuis trois ans. C’est une grande fête d’affronter une équipe historique comme Saint-Etienne. Pendant ma jeunesse, on connaissait tous cette équipe. Plus récemment, l’ASSE a été beaucoup présente dans nos médias lors du transfert de Banel Nicolita » a d’abord confié le coach moldave de 46 ans avant d’être plus tranchant : «Nous ne sommes pas venus ici pour visiter la ville et pour constater que le football français est performant. Même si notre équipe est encore jeune, elle sait jouer au football et nous le montrerons, demain»
«Je ne suis pas un statisticien mais un entraîneur»
A la question de savoir quel était le pourcentage de chances moldaves face à l’ASSE, sa réplique fut tout aussi cinglante : «Je ne suis pas un statisticien mais un entraîneur qui veut que son équipe soit capable de faire face à n’importe quel entraîneur. Chaque saison, nous essayons de la bonifier en recrutant des joueurs de qualité. Je peux simplement vous dire que ce ne sera pas facile pour Saint-Etienne »
Net vainqueur, samedi dernier, pour son premier match de championnat face à Goluri (6-0), Stéfan Stoica exclut tout excès de confiance : «L’adversaire était une petite équipe de notre championnat. Ce n’est donc pas très important»