Le Gabon de Denis Bouanga proche de l'exploit
Battu quelques jours plus tôt par la Libye (1-2), le Gabon de Denis Bouanga devait réagir face à un adversaire de taille, l'Egypte.
S'il s'agissait seulement d'un deuxième rendez-vous dans la campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2022 entamée par le Gabon la semaine dernière, Denis Bouanga et ses coéquipiers avaient déjà un peu de pression sur les épaules au coup d'envoi après leur défaite face à la Libye. Opposées à l'Egypte de Mohamed Salah, les Panthères ont très vite été à la hauteur du rendez-vous et de l'enjeu. Titulaire, l'ailier des Verts a notamment vu l'un de ses camarades en Ligue 1 Uber Eats, le Clermontois Jim Allevinah, ouvrir la marque (73e) quelques minutes après l'expulsion d'un adversaire.
Un scénario favorable qui a malheureusement été gâché par l'égalisation égyptienne dans les derniers instants de la rencontre (88e). Avec ce score final d'un but partout, le Gabon de Denis Bouanga reste troisième de son groupe. Il affrontera l'Angola à deux reprises lors de la prochaine trêve internationale, déjà capitale pour les hommes de Patrice Neveu.
🎥 Moments clés du match: 🇬🇦 1-1 🇪🇬
— CAF - FR (@caf_online_FR) September 5, 2021
Un but égalisateur en dernière minute offre l’Egypte 1 point face au Gabon au 2nd tour #WCQ 🔥
via: @fifaworldcup_fr | #WorldCup pic.twitter.com/Y3inV1lJsq