Le jeu avant l'enjeu
Ce dimanche (11h), les U19 Nationaux de l’ASSE accueillent Cannes avec la possibilité de remonter sur le podium.
Les Verts vont-ils profiter des chocs de haut de tableau pour se rapprocher de la tête du championnat ? C’est l’une des possibilités offertes par cette 14e journée du groupe C de National U19 qui verra les quatre premiers s’affronter. Jean-Luc Dogon l’a en tête mais il sait que ses joueurs affronteront un adversaire coriace ce dimanche (11h) sur le terrain Georges Bereta de L’Étrat.
Les matches deviennent de plus en plus tactiques
"Cannes n’est pas une équipe facile manier, précise le technicien stéphanois. En dehors de la large défaite enregistrée contre nous au match aller (0-4), c’est une équipe qui prend peu de buts et dont les scores sont toujours serrés." Pas l’adversaire idéal, donc, pour relancer des Verts restés en panne le week-end dernier contre Ajaccio (0-0). "On reste sur une prestation moyenne, concède l’entraîneur U19, mais ça arrive, surtout à cette période de l’année. Et puis, les matches deviennent de plus en plus tactiques à mesure que la saison avance."
Pour passer cet obstacle et envisager un retour sur le podium, le coach préconise un retour à l’essentiel. "La base c’est de produire du jeu, tout part de là. Il ne faut pas oublier qu’on a pour mission de former des joueurs au haut-niveau où ces matches serrés avec des défenses qui prennent le dessus sur les attaques sont fréquents."
U19 National - Journée 14
CLASSEMENT