Le jeu avant l'enjeu
Les Vertes reçoivent Dijon, match en retard pour le compte de la 18ème journée de D1 Arkema, au terrain Salif-Keïta, ce samedi (14h30).
Battues par l'En Avant Guingamp (1-3), concurrent direct pour le maintien le week-end dernier, les Vertes sont plus que jamais déterminées à montrer leur vrai visage lors des quatre dernières journées qui les séparent de la fin du championnat. Si tous les ingrédients n'étaient pas au rendez-vous face aux Bretonnes, le groupe de Jérôme Bonnet entend prendre le match par le bon bout pour rester dans la course au maintien. Avec 7 points de retard sur l'adversaire du jour, premier non-relégable, les coéquipières de Ninon Blanchard s'apprêtent à jouer un nouveau match couperet.
"Nous ferons les comptes au soir de la 22e journée, le 4 juin a rappelé Jérôme Bonnet, résolu à se battre jusqu'à la dernière minute de l'ultime journée de championnat. On donne aux filles les outils pour explorer des domaines qu'elles ne maîtrisent pas forcément, comme la préparation mentale. À elles d'en retirer un plus, de tout mettre en œuvre pour que l'enjeu ne prenne pas le pas sur le jeu."
D1 Arkema - Journée 18
CLASSEMENT