Le jour le plus long
Outsiders pour chiper les dernières places qualificatives pour les play-offs, les U19 et U17 stéphanois seront fixés sur leur sort en fin d'après-midi alors que la réserve veut se replacer sur le podium.
National 3
Pour la réserve stéphanoise, la tâche est simple, il faut faire carton plein jusqu'à la fin de la saison pour espérer accrocher la deuxième place recherchée comme le reconnaît Razik Nedder. « Après le trou d'air que nous avons eu un peu plus tôt dans la saison, on a discuté avec les joueurs et il y a la volonté de terminer derrière Evian. Je pense que l'on a la qualité pour cela. » Une qualité qu'il faudra démontrer en ce début d'après-midi face à une formation vaudaise joueuse. « A l'aller, ce sont les seuls qui n'ont pas joué le contre face à nous, avec Clermont. C'est une équipe qui fait parler sa qualité technique pour s'en sortir et ils ont acquis leur maintien avec une philosophie de jeu qui me parle. »
National 3 - Journée 30
CLASSEMENT
U19 National
Le calcul est simple pour les protégés de Jean-Luc Dogon, il faut gagner et ensuite espérer que Toulouse laisse des plumes chez le leader monégasque. Les hommes du Rocher n'ont plus d'enjeu direct puisque leur première place en direction des play-offs est acquise. Une destination que les Stéphanois voudraient bien rallier également. Pour cela, il faudra d'abord trouver des solutions face à des Biterrois assurés du maintien et qu'ils avaient étrillés à l'aller (2-6). La différence de buts n'aura que peu d'importance ce dimanche, il faudra combler les deux points de retard sur le Téfécé, face auquel les Verts ont l'avantage de la différence de buts particulière après s'être imposé en Haute-Garonne à l'aller.
U19 National - Journée 26
CLASSEMENT
U17 National
Contrairement à leurs aînés, tous les calculs ne sont pas simples pour que les U17 stéphanois envisagent une qualification en play-offs. Le plus simple serait qu'Ajaccio lâche des points à la maison face à Saint-Priest, quatrième, et que les Verts s'imposent à Toulon. Dans le cas contraire, il faudra sortir les calculettes puisque seuls les deux meilleurs deuxièmes des six poules sont qualifiés. Un classement qui se fait sur le nombre de points pris dans les confrontations entre les six premiers. Toujours est-il qu'il faudra prendre au moins un point dans le Var face à une formation qui a passé sa saison en bas de tableau et dont les Ligériens avaient disposé en ouverture du championnat (4-0).
U17 National - Journée 26
CLASSEMENT