Sélections nationales Pros Jeudi 19 Oct. 2023 à 10h02

Le Maroc U23 vainqueur, la France U18 enchaîne, la RDC accrochée !

Retrouvez le bilan de la deuxième partie de trêve internationale disputée par les cinq Stéphanois convoqués sous les couleurs de leur pays. 

Battus par l'Irak (0-1), les Espoirs marocains ont relevé la tête lors de leur deuxième rendez-vous amical. À l'occasion d'une opposition face à la République Dominicaine, les deux Stéphanois Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari ont eu l'occasion d'évoluer ensemble. Titulaires, les Verts ont contribué au succès des jeunes Lions de l'Atlas trois buts à un. Benjamin Bouchouari a disputé l'intégralité de la rencontre, tandis qu'Aïmen Moueffek a quitté la pelouse en fin de rencontre. 


Quelques jours après avoir vécu sa première sélection avec la Guinée, et par la même occasion permis au Syli de l'emporter en délivrant une passe décisive face à la Guinée-Bissau (1-0), Karim Cissé avait rendez-vous face au Gabon. Entré à la pause, le jeune milieu de terrain offensif n'a pu permettre aux Guinéens d'enchaîner. Pourtant bien lancés par Sehrou Guirassy, les joueurs de Kaba Diawara ont été rattrapés, sur penalty, par les Panthères du Gabon (1-1). 


Large vainqueur de la Suisse (3-0) et sur le terrain pendant 70 minutes, Mathis Amougou a assisté, du banc, à un nouveau succès de l'équipe de France U18 face à la Nati. Cette fois, les Tricolores n'ont eu besoin que d'un petit but, signé Eli Junior Kroupi, pour l'emporter (1-0). Confiance donc maximale pour le groupe de Jean-Luc Vannuchi qui peut désormais se tourner vers la Coupe du Monde U17 qui débute le moins prochain en Indonésie. La France affrontera les États-Unis, la Corée du Sud et le Burkina Faso lors du premier tour.


Enfin, la République Démocratique du Congo de Dylan Batubinsika, accrochée par la Nouvelle-Zélande (1-1), s'est cassée les dents sur l'Angola (0-0). "Batu" n'a pas pris part à cette rencontre amicale qui permet à la RDC de préparer la CAN 2023. Depuis quelques jours, les Léopards connaissent leurs futurs adversaires. Il s'agira du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire