Le match en stats
Découvrez les statistiques à connaître avant le match de Ligue 2 BKT entre le Paris FC et nos Verts.
Il s'agira seulement du 10ème match entre le PFC et l'ASSE. Le bilan est à l'avantage des Verts qui ont gagné 6 des 9 rencontres disputées jusque-là.
Le Paris FC n’a remporté aucune de ses 3 réceptions de Saint-Étienne en championnat (Ligue 1 + Ligue 2 – 1 nul, 2 défaites). Il n’y a que Lorient (4) que les Parisiens ont reçu plus souvent en L1+L2 sans jamais connaître la victoire.
Contre Valenciennes le week-end dernier (5-4), le Paris FC a vécu, avec 9 buts, le match le plus prolifique de son histoire en Ligue 2 BKT. Les Parisiens n’avaient plus marqué au moins autant dans la division depuis 1980 (6-1 v Limoges).
Saint-Étienne est invaincu depuis début février en Ligue 2 BKT (8 matches – 5 victoires, 3 nuls). Sur la période, aucune équipe ne compte plus de points (18) ou n’a marqué plus de buts (15) que les Verts en L2.
Lors de la victoire 5-4 du week-end dernier, Morgan Guilavogui a marqué le 1er triplé d'un joueur du Paris FC en Ligue 2 BKT au 21e siècle. Il est impliqué dans 9 buts lors de ses 6 derniers matchs dans la division (7 buts, 2 assists).
Le défenseur de l'ASSE Niels Nkounkou a délivré 5 assists en Ligue 2 BKT depuis le mois de février, au moins 2 de plus que tout autre joueur sur la période.