Le match en stats
Découvrez toutes les statistiques à connaître avant la rencontre de Ligue 2 BKT entre Laval et les Verts.
Laval a remporté chacun de ses 6 derniers matchs en Ligue 2 BKT, seul Leicester fait aussi bien dans les 5 grands championnats européens et leur deuxième division.
Laval (51) et Saint-Étienne (59) sont les 2 équipes qui ont glané le plus de points en Ligue 2 BKT en 2023. Les Tango affichent le meilleur bilan à domicile cette année (34 points) tandis que les Verts ont le meilleur total à l’extérieur (26).
Laval a remporté ses 9 derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT et pourrait faire la passe de 10 pour la première fois dans la division. 8 de ces 9 succès l’ont été par un seul but d’écart.
Saint-Étienne a remporté ses 3 derniers déplacements en Ligue 2 BKT, c’est autant que lors des 11 précédents (5 nuls, 3 défaites).
Saint-Étienne n’a pas encaissé le moindre but lors de ses 4 dernières rencontres de Ligue 2 BKT, meilleure série en cours et plus longue série des Verts en L2 depuis mars-avril 2003 (4 également).
Laval n’a inscrit que 15% de ses buts en 1re période en Ligue 2 BKT cette saison (2/13), pourcentage le plus faible. D’ailleurs, aucune équipe n’a moins souvent marqué que les Tango avant la pause en L2 2023/24.
Thibaut Vargas a délivré 4 assists sur les 6 derniers buts de Laval en Ligue 2 BKT, à chaque fois sur corner. Il a délivré autant d’assists sur ses 5 derniers matchs dans la division que lors de ses 46 premiers (4).
Malik Tchokounté (8 pour Laval) et Ibrahim Sissoko (7 pour Saint-Étienne) sont les 2 joueurs dont les buts ont rapporté le plus de points à leur équipe en Ligue 2 BKT cette saison.
Malik Tchokounté (Laval) est le joueur qui a subi le plus de fautes en Ligue 2 BKT cette saison (30) tandis qu’aucun joueur n’en a obtenu plus dans les 30 derniers mètres que l’ailier de Saint-Étienne Mathieu Cafaro (8).