#SCOASSE Pros Samedi 13 Mars 2021 à 09h30

Le match en stats by ZEbet

Quelques données chiffrées permettent de mieux cerner la rencontre qui opposera les Verts à Angers ce samedi (13h).


  • Les Verts ont inscrit leurs 4 derniers buts en Ligue 1 Uber Eats sur coup de pied arrêté (2 sur corner, 1 coup franc indirect, 1 penalty).


  • Angers n’a gagné que 20% de ses matches face à l’AS Saint-Étienne en Ligue 1 Uber Eats (11/54), il n’y a que face à Paris (12% - 3/25) et Nantes (14% - 6/44) que le SCO affiche un plus mauvais pourcentage de victoires contre un adversaire de l’élite affronté au moins 10 fois.


  • L’AS Saint-Étienne est l’équipe de Ligue 1 Uber Eats qui remporte le plus de duels au sol par match. Les Verts en gagnent une moyenne de 43,4 à chaque rencontre.


  • Vainqueur de son dernier match de championnat (1-0 à Metz le 3 mars), Angers n’a pas encore réussi à enchaîner 2 succès d’affilée dans l’élite en 2021.


  • Avec une moyenne de 5 dégagements et 5 tacles réussis par match, le club du Forez place 2 de ses joueurs en tête des 3 classements phares des actions défensives. Pape Cissé est effectivement le joueur de Ligue 1 Uber Eats à réaliser le plus de dégagements par match alors que personne n’a encore réussi à prendre la place d’Yvann Maçon en tête du classement du nombre tacles réussis par match.


  • Lors de la précédente journée de championnat, les Verts ont tiré 18 fois au but (contre 9 pour le RC Lens), affiché une possession de 65,4 %, réalisé 521 passes (contre 286) et adressé 28 centres (contre 6).




  • Angers a perdu 6 de ses 13 réceptions en Ligue 1 cette saison (5 succès, 2 nuls). Depuis son retour dans l’élite en 2015/16, le club du Maine n’a fait pire qu’une fois sur l’ensemble d’un exercice : 7 en 2017/18.


  • Difficile de l’emporter face à Pape Cissé. Avec 74,6% de duels gagnés par match, l’international sénégalais de l’ASSE est le meilleur duelliste de Ligue 1 Uber Eats.


  • Angers n’a inscrit que 6 buts lors de la dernière demi-heure de jeu en Ligue 1 cette saison, c’est moins que toute autre équipe.


  • Les Verts subissent une moyenne de 13,3 fautes par rencontre. Ils sont la 3e équipe du championnat dans ce domaine derrière Nîmes (14) et Rennes (13,4).


  • Angelo Fulgini est impliqué sur 8 buts en 26 matches de championnat cette saison (5 buts, 3 passes décisives), c’est plus que tout autre joueur d’Angers et plus que lors de ses 2 dernières saisons dans l’élite combinées (5 buts et 2 passes décisives en 51 matches). 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire