Le match en stats by ZEbet
Quelques données chiffrées permettent de mieux cerner la rencontre qui opposera les Verts à Angers ce samedi (13h).
- Les Verts ont inscrit leurs 4 derniers buts en Ligue 1 Uber Eats sur coup de pied arrêté (2 sur corner, 1 coup franc indirect, 1 penalty).
- Angers n’a gagné que 20% de ses matches face à l’AS Saint-Étienne en Ligue 1 Uber Eats (11/54), il n’y a que face à Paris (12% - 3/25) et Nantes (14% - 6/44) que le SCO affiche un plus mauvais pourcentage de victoires contre un adversaire de l’élite affronté au moins 10 fois.
- L’AS Saint-Étienne est l’équipe de Ligue 1 Uber Eats qui remporte le plus de duels au sol par match. Les Verts en gagnent une moyenne de 43,4 à chaque rencontre.
- Vainqueur de son dernier match de championnat (1-0 à Metz le 3 mars), Angers n’a pas encore réussi à enchaîner 2 succès d’affilée dans l’élite en 2021.
- Avec une moyenne de 5 dégagements et 5 tacles réussis par match, le club du Forez place 2 de ses joueurs en tête des 3 classements phares des actions défensives. Pape Cissé est effectivement le joueur de Ligue 1 Uber Eats à réaliser le plus de dégagements par match alors que personne n’a encore réussi à prendre la place d’Yvann Maçon en tête du classement du nombre tacles réussis par match.
- Lors de la précédente journée de championnat, les Verts ont tiré 18 fois au but (contre 9 pour le RC Lens), affiché une possession de 65,4 %, réalisé 521 passes (contre 286) et adressé 28 centres (contre 6).
- Angers a perdu 6 de ses 13 réceptions en Ligue 1 cette saison (5 succès, 2 nuls). Depuis son retour dans l’élite en 2015/16, le club du Maine n’a fait pire qu’une fois sur l’ensemble d’un exercice : 7 en 2017/18.
- Difficile de l’emporter face à Pape Cissé. Avec 74,6% de duels gagnés par match, l’international sénégalais de l’ASSE est le meilleur duelliste de Ligue 1 Uber Eats.
- Angers n’a inscrit que 6 buts lors de la dernière demi-heure de jeu en Ligue 1 cette saison, c’est moins que toute autre équipe.
- Les Verts subissent une moyenne de 13,3 fautes par rencontre. Ils sont la 3e équipe du championnat dans ce domaine derrière Nîmes (14) et Rennes (13,4).
- Angelo Fulgini est impliqué sur 8 buts en 26 matches de championnat cette saison (5 buts, 3 passes décisives), c’est plus que tout autre joueur d’Angers et plus que lors de ses 2 dernières saisons dans l’élite combinées (5 buts et 2 passes décisives en 51 matches).
Derniers articles
#ASSEFCN
Calendrier
#ASSEFCN
Communiqué officiel
Entraînement
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
Entraînement
Commission de discipline