Le moment de se relever
Tombés pour la première fois de la saison à Nice la semaine dernière, les U19 de Jean-Luc Dogon accueillent Nîmes, aujourd'hui samedi (15h) pour relancer une dynamique.
Après avoir laissé échapper quatre points à Cannes et contre Ajaccio, les Stéphanois se sont inclinés contre Nice, créant une série de trois matches sans victoire pour la première fois de la saison. Cherchant à donner encore un peu d'énergie à son groupe, Jean-Luc Dogon a poursuivi ses séances d'entraînement plus intenses et plus courtes cette semaine. Un choix payant malgré la défaite concédée. "Il y avait plus de jus à Nice même s'il y a eu des erreurs. Les joueurs sont un peu vexés de la situation car on a perdu des points bêtement."
Casser cette mauvaise dynamique.
Face à des Nîmois en difficulté, les Verts ont une belle opportunité pour relever la tête. "Nîmes est mal classé, a perdu à Ajaccio et joue assez jeune après l'arrêt de leur centre. Pour autant, on se concentre d'abord sur nous, avec la volonté de casser cette mauvaise dynamique." En effet, les Gardois n'ont remporté que deux matches, à chaque fois à domicile contre Pieve Di Lota et Colomiers, tout en ne prenant qu'un point hors de leur base. Avec le choc opposant Nice à Toulouse en fin de matinée, il y a une bonne affaire à effectuer en cas de succès.
U19 National - Journée 10
CLASSEMENT