Le Pau FC, nouveau partenaire de l’ASSE
A la veille de Toulouse-ASSE, Roland Romeyer a officialisé un nouveau partenariat avec le Pau FC. L'ASSE étend donc son réseau de clubs partenaires dans le sud-ouest.
Jeudi dernier, Roland Romeyer, Président du Directoire, Dominique Rocheteau, Coordinateur sportif, et Bernard David, Responsable du centre de formation, se sont rendus à Pau pour signer la convention de partenariat avec le club local. Pau, qui évolue en CFA, devient ainsi le 27e club partenaire de l’ASSE. L'accord prévoit de nombreux échanges techniques dont des actions de détection.
Présent lors de l’officialisation aux côtés de Bernard Laporte-Fray, Président du club palois, Alain Merchadier, défenseur de l’ASSE de 1970 à 1978, triple champion de France avec les Verts et actuel manager de Pau, n'a pas caché son bonheur de retrouver le club de sa vie. «Ce partenariat est dans la continuité du travail effectué par le Pau FC depuis quelques années. Etre en partenariat avec un club comme l’ASSE va nous donner une autre visibilité. Cela donne, en outre, de la reconnaissance au travail effectué par tous les dirigeants du Pau FC.» Pour l’ancien joueur stéphanois, la venue de la direction du club ligérien a été l'occasion de se souvenir des merveilleux moments passés à Saint-Etienne, au milieu des années 70. «J’ai le sang vert. Je l’expliquais au président Roland Romeyer, l’ASSE est le club de ma vie. J’ai grandi avec les valeurs du maillot vert depuis mes 17 ans. Quelques décennies sont passées et, pourtant, rien n’a changé. Je n’oublierai jamais l’ASSE, Saint-Etienne et Geoffroy-Guichard.»
Ce nouveau partenariat, le premier dans la région sud-ouest, est stratégique pour Bernard David, le directeur du centre de formation. «Nous n’étions pas implantés dans cette partie de la France, c’est désormais chose faite. Nous entretenions de bonnes relations avec Alain Merchadier, un ancien grand joueur du club, les démarches ont donc été simples. Un jeune est déjà venu au centre de L’Etrat, un autre viendra découvrir nos installations en mars. Nous espérons que ce partenariat sera prolifique.»
L'ancien Stéphanois, Alain Merchadier, manager général du PFC, a retrouvé Dominique Rocheteau