Le Pérou de Miguel Trauco l'emporte contre l'Équateur
Grâce à une victoire face à l’Équateur (1-2), la sélection péruvienne a décroché, cette nuit, son premier succès dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022.
Hier mardi soir, le Pérou a conclu sa semaine internationale consacrée aux qualifications pour la prochaine Coupe du Monde sur une note positive. Après un revers à domicile face à la Colombie (0-3) vendredi dernier, les coéquipiers de Miguel Trauco sont allés s’imposer à Quito face à l’Équateur (1-2).
Malgré l’absence de Miguel Trauco, l’un de ses cadres (suspendu), la Bicolor a planté deux banderilles avant de concéder un but dans les ultimes minutes (1-2). Ce premier succès péruvien en six matches permet à l’équipe nationale du Stéphanois de revenir à hauteur du Venezuela dans ces matches de qualifications pour la Coupe du Monde 2022.
La sélection péruvienne se projette maintenant sur la phase de groupes de la Copa América qui débutera dans dix jours. Miguel Trauco et les siens affronteront ainsi le Brésil (18 juin), la Colombie (21 juin), l’Équateur (23 juin) puis le Venezuela (27 juin). La phase finale de la compétition emblématique du continent sud-africain s’étendra du 2 au 11 juillet prochains.