Le programme de la reprise des Vertes
Au repos depuis leur titre de Championnes de Division 2 en mai dernier, les Vertes retrouveront le stade Salif Keita le lundi 17 juillet prochain pour effectuer leur reprise et préparer au mieux leur retour en D1 Arkema.
C’est le lundi 17 juillet prochain que Laurent Mortel et son staff accueilleront l’effectif qui défendra les couleurs de l’AS Saint-Étienne en D1 Arkema la saison prochaine. Sacrées Championnes de Division 2 le 28 mai dernier et officiellement au repos depuis le 3 juin après avoir été célébrées par le Chaudron, les Vertes retrouveront le stade Salif Keita après 6 semaines de coupure.
La phase de préparation débutera alors. D’une durée conséquente de 7 semaines, dont une passée en stage au Chambon-sur-Lignon, cette période débutera par trois jours de tests physiques et médicaux et sera marquée par six rencontres de préparation.
Les Vertes s’étalonneront contre trois formations de première division - dont une suisse - et trois pensionnaires de Division 2. Alternant entre ces deux niveaux de compétition, le groupe de Laurent Mortel peaufinera ses réglages pour être fin prêt le samedi 16 septembre, date de la 1e journée de D1 Arkema.
Le programme de la reprise
Lundi 17 juillet : reprise
Du mercredi 2 au samedi 4 août : stage de préparation au Chambon-sur-Lignon
Samedi 5 août : Servette FC Chênois-ASSE
Vendredi 18 août : RC Strasbourg-ASSE
Samedi 26 août : FC Metz-ASSE
Mercredi 30 août : Montpellier HSC-ASSE
Vendredi 1er septembre : Paris FC-ASSE
Samedi 9 septembre : OGC Nice-ASSE
Samedi 16 septembre : 1e journée de D1 Arkema