Le programme des internationaux
Ils seront neuf joueurs de l’ASSE à défendre les couleurs de leur sélection lors de cette trêve internationale. Voici leur programme.
Stefan Bajic (France U19)
Les jeunes Tricolores ont l’Euro 2020 en ligne de mire. Avant cela, il faudra bien négocier un tour éliminatoire qui se disputera au Danemark. Stefan Bajic, titulaire indiscutable dans les buts français, et les siens affronteront d’ailleurs le pays hôte en conclusion d’un mini-tournoi comportant trois rendez-vous. Pour le gardien stéphanois formé à l’ASSE, qui a vécu cette saison son baptême du feu dans l’élite, l’objectif sera de fêter une vingtième cape sous le maillot frappé du coq.
France-Îles Féroé
Mercredi 13 novembre (14h30), à Koge
France-Finlande
Samedi 16 novembre (13h), à Koge
Danemark-France
Mardi 19 novembre (14h), à Koge
Robert Beric (Slovénie)
La sélection slovène n’a plus le droit à l’erreur dans sa course à la qualification pour l’Euro 2020. Défaits par deux fois lors de la dernière fenêtre internationale, Robert Beric et les siens doivent impérativement l’emporter face à la Lettonie et la Pologne et espérer un faux-pas de l’Autriche ou de la Macédoine du Nord, deux concurrents à la qualification.
Slovénie-Lettonie
Samedi 16 novembre (18h), à Ljubljana
Pologne-Slovénie
Mardi 19 novembre (20h45), à Varsovie
Denis Bouanga (Gabon)
Il est l’homme en forme du moment. Denis Bouanga tentera de le prouver avec les Panthères du Gabon, qui débutent les éliminatoires pour la prochaine CAN qui aura lieu en 2021 au Cameroun. Buteur lors de la dernière trêve internationale, le Stéphanois retrouvera Pierre-Emerick Aubameyang pour affronter le Congo et l’Angola.
RD Congo – Gabon
Jeudi 14 novembre (20h), à Kinshasa
Gabon – Angola
Dimanche 17 novembre (19h), à Franceville
Wahbi Khazri (Tunisie)
Cadre des Aigles de Carthage, qu’il a menés jusqu’en Coupe du Monde et en demi-finale de la CAN, le numéro 10 stéphanois sera un atout majeur pour les siens dans les éliminatoires de la compétition continentale. Face à la Lybie puis en Guinée-Équatoriale, Wahbi Khazri et les siens espèrent frapper d’entrée au sein du groupe J.
Tunisie-Libye
Vendredi 15 novembre (20h), à Radès
Guinée Équatoriale-Tunisie
Mardi 19 novembre (20h), à Malabo
🤩 Prêts 🔥 pic.twitter.com/uc539ABkZQ
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 11, 2019
Arnaud Nordin et Zaydou Youssouf (France Espoirs)
Buteur et passeur lors de sa dernière convocation avec les Bleuets, Arnaud Nordin a été rappelé par Sylvain Ripoll pour la suite des qualifications pour l’Euro 2021. L’ailier formé à l’ASSE ne sera pas le seul Stéphanois présent parmi le groupe France puisque Zaydou Youssouf l’accompagnera. Déjà taulier du milieu de terrain, l’ancien Bordelais vivra son premier rassemblement avec les Espoirs.
France – Géorgie
Vendredi 15 novembre à 21h, à Nancy
Suisse – France
Mardi 19 novembre à 21h, à Neuchâtel
Harold Moukoudi (Cameroun)
Titulaire dimanche après-midi pour la victoire des Verts face au FC Nantes (3-2), Harold Moukoudi a reçu dans la foulée une convocation avec l’Équipe nationale du Cameroun. D’abord réserviste, le Stéphanois palliera finalement le forfait d’Allan Nyom, le défenseur évoluant au Getafe FC (Espagne). Les Lions indomptables affronteront le Cap Vert puis le Rwanda.
Cameroun - Cap Vert
Mercredi 13 novembre à 17h, à Yaoundé
Rwanda - Cameroun
Dimanche 17 novembre à 17h, à Kigali
Miguel Trauco (Pérou)
Le latéral droit péruvien reste sur une très grosse performance à Nantes avec un but et une passe décisive lors de la victoire des Verts à la Beajoire (3-2). Pilier de sa sélection, avec laquelle il compte 42 apparitions, Miguel Trauco se testera face à la Colombie puis le Chili lors de deux rencontres amicales.
Pérou – Colombie à Miami.
Vendredi 15 novembre à 02h30 (heure française)
Pérou – Chili à Lima
Mardi 19 novembre à 02h30 (heure française)
Marvin Tshibuabua
Actuellement engagé dans le Mondial U17, le jeune défenseur central participe au bon parcours de jeunes Tricolores, récents vainqueurs de l’Espagne en quart de finale de la compétition (6-1). Marvin Tshibuabua et ses coéquipiers affronteront le Brésil, hôte de cette Coupe du Monde, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Brésil – France
Vendredi 15 novembre à 0h