Le programme des internationaux
Si la Ligue 1 Uber Eats a pris fin, la compétition bat encore son plein pour certains Verts. Découvrez le programme de ceux qui défendront leurs couleurs nationales.
Etienne Green – France Espoirs
Révélation de la saison écoulée à son poste, Etienne Green a participé à ses 8 premiers – les 8 derniers de la saison – matches en Vert. Si ses performances lors de ces rencontres avaient retenu l’attention de Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs Français, ce dernier ne l’avait pas, dans un premier temps, inclus dans son groupe en partance pour la Hongrie, où se déroule l’Euro Espoirs. L’absence d’Alban Lafont, portier du FC Nantes et mobilisé pour les barrages L1-L2, a précipité l’intégration d’Etienne dans la liste des joueurs participant à la compétition.
Opposé aux Espoirs hollandais en quart de finale, le groupe France s’est incliné dans les ultimes secondes de la rencontre et sort donc de la compétition dès le premier tour de la phase finale. Etienne Green était sur le banc des remplaçants.
Le programme 🇫🇷
Lundi 31 mai : Pays-Bas Espoirs 2-1 France Espoirs
Saïdou Sow – Guinée
Récente qualifiée pour la CAN 2022, la Guinée participe en cette fin de saison à plusieurs rencontres amicales. La première, disputée le lundi 31 mai face à la Turquie, entre dans le cadre de la préparation des Turcs à l’Euro 2020. En disputant à l’intégralité de la rencontre, Saïdou Sow a participé à la mise en échec de la formation ottomane (0-0). 3 autres matches amicaux sont à venir pour le Syli.
Le programme 🇬🇳
Samedi 5 juin (14h) : Togo – Guinée
Mardi 8 juin (14h) : Kosovo – Guinée
Vendredi 11 juin (14h) : Guinée – Niger
Wahbi Khazri – Tunisie
Les Aigles de Carthage clôturent leur saison par trois échéances amicales, face au Congo, à l’Algérie puis au Mali, avant d’entrer dans une phase de qualification pour le Mondial 2022 en septembre. En mars, la Tunisie avait obtenu sa qualification pour la CAN 2022.
Le programme 🇹🇳
Samedi 5 juin (14h) : Tunisie – Congo
Vendredi 11 juin (14h) : Tunisie – Algérie
Mardi 15 juin (14h) : Tunisie – Mali
Yvan Neyou – Cameroun
Pour sa première sélection, Yvan Neyou aurait pu être accompagné de son compatriote Harold Moukoudi, régulièrement titulaire avec les Lions Indomptables. Mais, blessé face à Marseille, le défenseur ne participera pas à la double confrontation amicale face au Nigéria. Yvan, lui, pourrait faire ses premiers pas sous ses couleurs internationales !
Le programme 🇨🇲
Vendredi 4 juin (21h30) : Nigéria – Cameroun
Mardi 8 juin (18h) : Cameroun – Nigéria
Miguel Trauco - Pérou
Miguel Trauco est l'international qui a le programme le plus chargé. Dès vendredi prochain, il disputera au Pérou un premier match contre la Colombie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, puis affrontera l'Equateur. À partir du 19 juin, il basculera dans la Copa America avec une première rencontre de prestige face au Brésil.
Le programme 🇵🇪
Vendredi 4 juin (19h) : Pérou – Colombie
Mardi 8 juin (16h) : Equateur – Pérou
Samedi 19 juin :(19h) :Pérou – Brésil
Mardi 22 juin (19h) : Colombie – Pérou
Vendredi 25 juin (17h ): Equateur – Pérou
Mardi 29 juin (19h): Venezuela – Pérou
🇵🇪 @mtrauco17 a rejoint sa sélection pour un programme musclé ! 💪
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 25, 2021
🏆 Éliminatoires de la Coupe du monde 2022
🇵🇪🆚🇨🇴 (04/06)
🇪🇨🆚🇵🇪 (08/06)
🏆 Copa America
🇵🇪🆚🇧🇷 (19/06) ... pour débuter 🙃 https://t.co/rToRwMjpeG