Sélections nationales Pros Jeudi 10 Oct. 2024 à 14h52

Le programme des Verts sur la scène internationale

Initialement appelé avec la sélection U19 Français, Mathis Amougou reste finalement à l'Étrat lors de cette trêve, à l'inverse de Lucas Stassin, appelé avec les Diablotins belges. Découvrez le programme de tous les internationaux stéphanois lors de cette trêve. 

Zuriko Davitashvili, qui a fait le plein de confiance en réalisant un triplé face à Auxerre, samedi dernier dans le Chaudron (3-1), s'attachera à surfer sur cette dynamique positive et sa forme actuelle avec la sélection géorgienne, drivée par l'Altiligérien Willy Sagnol, formé à l'ASSE. Deux matches comptant pour le Groupe E de la Ligue des Nations au menu du néo-Stéphanois : face à l'Ukraine à Poznan en Pologne et l'Albanie à Tbilissi, respectivement les 11 et 14 octobre à 20h45 et 18 heures.


Dylan Batubinsika, pour sa part, a été retenu par Sébastien Desabre, sélectionneur de la République Démocrate du Congo. Les Léopards, qui ont signé deux succès, en septembre dernier, aux dépens de la Guinée (1-0) et de l'Éthiopie (0-2), tentera de conforter leur place de leader face à la Tanzanie, les jeudi 10 et mardi 15 octobre, respectivement à Kinshasa et Dar Es Salam, dans le cadre de rencontres éliminatoires à la Coupe d'Afrique des Nations 2025.


Ben Old a regagné sa Néo-Zélande natale à l'occasion de cette fenêtre internationale. Le Kiwi croisera la route de Tahiti au Vanuatu, le 11 octobre à 4 heures du matin, heure française. Puis, toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, il évoluera à la maison, à North Harbour, face à la Malaisie, le 14 octobre.  


Amandine Pierre-Louis rejoindra quant à elle l’équipe nationale haïtienne pour participer au tournoi international d’Antalya en Turquie. Ce tournoi, qui se déroulera du 23 au 30 octobre 2024, verra Haïti affronter les équipes de la Jordanie, Chinese Taipei et la Russie.


Avec la sélection Algérienne, la latérale stéphanoise Morgane Belkhiter affrontera le Nigéria à deux reprises dans le cadre de rencontres amicales, les 26 et 29 octobre au Nigéria. 


Lucas Stassin, auteur d'une passe décisive face à l'AJ Auxerre, se rendra en Écosse, avec les Espoirs belges, ce vendredi 11 octobre et défiera la Hongrie, le mardi 15 octobre à Heverlee. Deux confrontations pour les Diables Rouges comptant pour le Groupe B des Éliminatoires de l'Euro U21.


Appelé en sélection par Bernard Diomède, Aiman Aiki mettra le cap sur Clairefontaine à l'occasion de cette nouvelle trêve internationale. Avec les U20 français, il sera amené à défier leurs homologues marocains lors deux matches amicaux programmés les 11 et 14 octobre.


Nadir El Jamali a d'ores et déjà rejoint la sélection U18 marocaine pour un stage de préparation à Rabat, jusqu'au 15 octobre. 


Enfin, C'est avec la sélection française U17, dirigée par Lionel Rouxel, que Djylian N'Guessan et Paul Eymard évolueront lors de cette trêve. Dans le cadre de la préparation du premier tour de qualification de l'Euro 2025, les Bleuets affronteront le Pays de Galles le 11 octobre puis le Portugal le 14. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire