Léo Pétrot : "Continuer à jouer de l'avant"
Avant d’affronter Metz ce samedi (15h), le défenseur souhaite que le groupe garde sa philosophie de jeu afin de poursuivre sur sa bonne série actuelle.
Le groupe est confronté à quelques pépins depuis quelques semaines… Les organismes souffrent-ils ?
C’est vrai qu’on a pas mal de pépins. C’est une saison un peu particulière avec la Coupe du Monde et une reprise à la fin novembre. La deuxième partie de saison est un petit peu longue mais on a un très bon effectif qui nous permet de combler les manques. C’est dommageable d’avoir des blessés mais ça fait partie d’une saison.
Comment vis-tu ces nombreux changements, notamment défensifs ?
On communique beaucoup, c’est la base pour avoir des repères. Il faut beaucoup de couverture aussi. Ça fonctionne bien jusqu'à présent. Quand on est défenseur, on voit mieux le jeu et on peut communiquer davantage. Ça fait aussi partie de mon tempérament, même en l’absence d’Anthony Briançon, notre capitaine.
On veut garder notre philosophie de jeu, ce qui fait que ça marche bien depuis 10 rencontres.
En parlant de communication, tout va bien entre toi et Niels Nkounkou !
C’est vrai que ça fonctionne plutôt bien de notre côté. On sait qu’il est très offensif et qu’il a besoin de liberté à ce niveau pour exprimer ses qualités. C’est ce qu’il fait très bien en ce moment et il faut que ça continue. Je ne vais pas le freiner, au contraire, il faut le pousser à mettre plus de centres, à marquer encore. Notre système est un peu hybride et c’est à nous d’être intelligents pour qu'il fonctionne bien.
Comment abordes-tu cette réception de Metz, une équipe qui n’a plus perdu depuis 18 rencontres en L2 BKT ?
C’est sûr que ce sera un gros match. On veut garder notre philosophie de jeu, ce qui fait que ça marque bien depuis 10 rencontres. Metz est sur une grosse série, nous aussi. Ce sera une belle opposition.
Dans un Stade Geoffroy-Guichard bien rempli…
Match après match, on a l’impression qu’ils sont de plus en plus nombreux. C’est le cas à domicile mais aussi à l’extérieur où on a l’impression d’être dans un Geoffroy-Guichard bis. Pour nous, joueurs, c’est une superbe sensation. Quand on parle du douzième homme, c’est le cas. On les remercie.