Léo Pétrot : "L'état d'esprit est toujours le même"
Au sortir de la trêve internationale, le défenseur des Verts s'est présenté en conférence de presse pour évoquer la déplacement à Valenciennes, ce samedi (15h).
Léo, tu parlais de neuf finales à jouer après Bastia, vous êtes toujours dans le même état d’esprit ?
Oui ! On a eu une trêve qui nous a permis de bien récupérer mais l’état d’esprit est toujours le même. On a envie de gagner tous les matches. La trêve a soigné les quelques petits pépins, a soulagé la fatigue. On a continué à bien s’entraîner, on repart désormais pour deux bons moins chargés à bloc.
Comment abordes-tu ce déplacement à Valenciennes ?
Ce sont toujours des matches piège. On sait que Valenciennes prépare son match de Coupe de France et que ce ne sera pas facile là-bas. Dans les têtes, on ne joue pas le dernier. C’est un match comme un autre, on est très concentrés.
On a fait une belle remontée, maintenant il faut garder cette dynamique sur la longueur.
Il faudra également l’être dès l’entame de la rencontre…
Oui, on a eu des difficultés sur nos dernières rencontres. Elles auraient pu nous coûter plus cher. C’est mental, c’est de la concentration. On en a parlé cette semaine, on a revu certaines phases. À nous de nous préparer au mieux pour être prêts dès la première seconde ce samedi.
Sur le plan personnel, tu retrouves du temps de jeu dans un rôle de latéral !
Oui j'ai cette polyvalence qui me permet d'évoluer dans l'axe ou sur le côté. Pour moi, peu importe le poste, tant que je joue, c’est le plus important. Je n’ai pas forcément de préférence. Je veux aider l’équipe quelle que soit mon positionnement sur le terrain. La différence entre les deux ? C’est qu’on demande de la solidité défensive mais aussi du danger offensif lorsqu’on est sur un côté.
Où en êtes-vous dans votre objectif ?
On est dans nos temps. Il reste neuf matches, mais on est bien placés. L’objectif c’est de monter, on sait que ça peut passer par les deux premières places mais pas que. Peu importe comment on monte, l’objectif c'est d'y arriver. Est-ce que les deux premières me semblent atteignables ? Bien sûr. On est à deux points. On a neuf finales à jouer. Si on n’y croit pas là, on n’y croira jamais. On a eu des trous dans cette saison, ils auraient pu nous coûter plus cher. On a fait une belle remontée, maintenant il faut garder cette dynamique sur la longueur.