Léo Pétrot : "Rester soudés"
Avant ASSE-Caen (ce vendredi, 19h05), Léo Pétrot s'est présenté en conférence de presse à la mi-journée. Le défenseur des Verts a évoqué la période difficile traversée par le groupe stéphanois, se projetant vers un match compliqué qui doit permettre aux siens de relever la tête.
Léo, que faut-il faire dans cette situation pour réussir à inverser la tendance ?
C’est à nous d’être plus costauds défensivement pour moins concéder de buts. On doit aussi faire mieux offensivement, marquer nos occasions. C'est là-dessus qu'on doit travailler car dans l’état d’esprit, je pense que le groupe est dedans. Il y a ces détails et dans une position difficile comme celle du moment, ils jouent souvent contre nous. C’est à nous d’inverser cette tendance. Je ne sais pas si on a peur. Ce qui est sur, c’est qu'on est dans une situation difficile et que c’est à nous, sur le terrain, de prendre les points pour remonter au classement.
Après cette trêve, s'incliner à Annecy vient vous replonger dans une situation difficile...
On espérait que ce premier match allait nous permettre de repartir sur de bonnes bases. On a fait un mauvais résultat en prenant un but rapidement, en première, puis en deuxième mi-temps et en courant derrière le score. C'est difficile mais il y a un match important demain et on est tournés là-dessus. On doit être plus concentrés dès le début de la rencontre et se rassurer entre nous. Il faudra être plus solides et continuer à se procurer des situations offensivement. C’est par là que ça passe.
On a envie de jouer demain pour prendre des points.
Avez-vous parlé de certaines situations après la rencontre disputée lundi ?
Bien sûr, on en discute. On a analysé les choses. On sait que l'important est d'être très costauds défensivement pour ne rien donner à l’adversaire et éviter au maximum de faire des erreurs. On sait que ça va être difficile. On est concernés, on sait qu’il reste beaucoup de points à prendre. On a envie de jouer demain pour prendre des points. Le match de la dernière chance ? On dit toujours que le match le plus important, c’est celui qui vient. On l’a bien préparé. À nous d’être au rendez-vous.
Comment avez-vous travaillé avant cette rencontre face à Caen ?
On a continué à travailler tactiquement. Bien sûr qu’on a tous été déçus après le match d’Annecy. Mais on est repartis cette semaine pour être prêts demain. On a de bons joueurs, de bons mecs, pas de tricheur, l’envie de nous en sortir, les dents longues. On doit rester soudés.