Léonie Multari : "On ne lâchera pas"
Âpre au combat, la défenseure centrale des Vertes ne fuit jamais le duel, il en sera de même ce samedi face au leader du championnat, car malgré la spirale négative, la Corse veut croire en des lendemains meilleurs et au maintien de l'ASSE.
Tu étais absente lors du déplacement à Bordeaux (3-0). Es-tu apte pour reprendre la compétition, ce samedi face à Lyon ?
Oui, je suis opérationnelle. Je ne souffre plus. La blessure à l'orteil que j'avais subie était douloureuse. Mais maintenant, tout va bien. Il est possible en revanche que je puisse manquer de rythme : on le sait, les matches de préparation ne remplaceront jamais la compétition.
Comment appréhendes-tu ce retour sur un match aussi à part que le derby ?
Avec détermination. Le groupe ne lâchera pas. On est lancées dans le sprint final mis on n'a pas encore la corde au cou. On se battra jusqu'à l'ultime minute de l'ultime rencontre. Je ne ressens pas d'abattement, de renoncement au sein de l'équipe. On sait ce qu'il nous reste à faire et je reste persuadée qu'on fera le nécessaire pour s'en sortir. Face à Lyon et toutes ses joueuses de talent, le rapport de force ne sera pas favorable bien sûr. Elles ont beaucoup d'atouts mais on a aussi des armes. On devra s'attacher à rivaliser à certains moments avec ces grandes joueuses. On devra montrer le meilleur visage du club et se servir de cette rencontre pour préparer des échéances autrement plus importantes et déterminantes dans notre quête du maintien.
On voit à quel point les supporters poussent les garçons à chaque match. Leur présence sur notre match ne pourra que nous aider à nous dépasser.
Ce derby peut-il s'apparenter à un match bonus ?
Pas vraiment. On ne sera pas favorites mais on ne leur donnera pas le match. Cette rencontre ne doit pas être synonyme de peine perdue. Elle peut nous apporter quelque chose : un point ou, à défaut, un plus en termes d'état d'esprit affiché.
Comment vis-tu le fait de jouer ce derby sur le stade Salif Keita plutôt qu'à Geoffroy-Guichard ?
Pour les filles du cru, ça doit être une déception. C'était sans doute un rêve pour elles d'évoluer dans une telle enceinte mais nos dirigeants en ont décidé autrement et je les rejoins. Sportivement parlant, je pense que c'est plus pertinent de jouer sur le Salif Keita. Sur une surface plus grande, c'est encore plus difficile de rivaliser mais j'espère que ça n'empêchera pas le public de répondre présent. On voit à quel point les supporters poussent les garçons à chaque match. Leur présence sur notre match ne pourra que nous aider à nous dépasser."