Les Associés Supporters remettent un don au GHT de la Loire
Grâce à une vente d'écharpes en hommage à Robert Herbin, les Associés Supporters ont récolté une somme significative dont ils ont fait don à un fond des hôpitaux.
Les Associés Supporters ont fait preuve d'une générosité remarquable. La fédération qui regroupe 4 500 adhérents répartis en 220 sections sur tout le territoire français a remis un don conséquent au Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de la Loire.
Touchés par le décès de Robert Herbin en pleine pandémie de COVID-19, et avec l'accord de la famille du défunt, ces amoureux des Verts ont créé une écharpe hommage au Sphinx, vendue auprès de toutes leurs sections. Cette vente a permis de récolter 2000€, remis aux représentantes du GHT Loire ce mardi 19 octobre avec la présence du président de l'ASSE Roland Romeyer. Ce groupement a pour objectifs de faciliter la prise en charge et le parcours du patient mais également d'apporter un soutien financier aux jeunes chercheurs à la recherche de bourses. Durant cette période de pandémie, les dons ont financé des chariots multisensoriels pour lutter contre l'isolement des personnes âgées et des pompes à destination des services de réanimation.
Les Associés Supporters et la famille Herbin ont émis le souhait de voir leur don utilisé pour assouplir le quotidien du personnel infirmier.