Les jeunes Verts, à dix, chutent contre le leader
En terres lyonnaises ce samedi après-midi et face au leader de sa poule, le groupe Réserve s'est incliné (3-1), sans pour autant démériter.
Sur une bonne dynamique après n’avoir enregistré qu’une seule défaite sur les huit dernières rencontres (pour sept succès), le groupe Réserve se déplaçait ce samedi-après chez le leader lyonnais de la Duchère pour un match choc !
(Trop) rapidement réduits à dix après l’expulsion de Beres Owusu dès la 22e minute, les protégés de Razik Nedder, ont encaissé le premier but peu avant la demi-heure de jeu par Jebali (Lyon-la-Duchère 1-0 ASSE, 27e). Menés malgré une certaine maitrise sur le jeu, les Verts redoublent d’intensité et se voient récompensés au retour des vestiaires. Sur un ballon de Maxence Rivera, Karim Cissé (photo) remet les compteurs à égalité (Lyon-la-Duchère 1-1 ASSE). En bons soldats comme le décrit leur entraîneur, les Stéphanois se procurent des situations pour prendre l’avantage au score … mais se verront punir sur un corner à la 88e minute avant d’encaisser un dernier but anecdotique dans le temps additionnel (Lyon-la-Duchère 3-1 ASSE, 90e).
« Je suis déçu car le football n’a pas été juste aujourd’hui, analyse Razik Nedder, mais je suis aussi fier de mon équipe. Ce qu’on a su faire en évoluant à dix durant la majeure partie de la rencontre, c’est fort. On a pressé, même en infériorité numérique. Je pense qu’on a été meilleurs et plus généreux dans les efforts que notre adversaire. Ce qu’on a su produire s’inscrit dans la continuité du travail effectué depuis le début de saison. Malgré nos nombreux jeunes joueurs et alors que beaucoup d’équipes se seraient écroulées en jouant à dix, on a été solides et solidaires. »
National 3 – Poule K – Journée 18
Lyon-la-Duchère 3-1 ASSE
Mi-temps : 1-0
Buts : Jebabli (27e), Keyoubi (88e), Moina Afia Alidi (90e) pour Lyon-la-Duchère ; Cissé (49e) pour l'ASSE.
ASSE : Touré, Nokoue, Bladi, Owusu, Kinunga Mbala, Sahraoui, Amougou, Cissé, Dieye, Rivera, Othman. Entraîneur : Razik Nedder.