Les jeunes Verts pas récompensés
La réserve de l’ASSE s’est inclinée (1-2) face au Aix FC à l'occasion de la reprise du championnat de N3, ce dimanche après-midi.
Pour leur premier match de championnat de la saison, les joueurs de Razik Nedder avaient exceptionnellement rendez-vous sur le terrain Salif-Keïta de l’Étivallière. Devant leurs supporters et face à une équipe d’Aix FC promue en N3 cette saison, les jeunes Verts prennent le match par le bon bout. Ils se montrent entreprenants à l’image de Mathys Saban qui sert Jibril Othman pour l’ouverture du score au quart d’heure de jeu (1-0, 14e). Les intentions y sont, les occasions aussi. Dix minutes plus tard, Mathys Saban, encore lui, réalise un super travail sur son côté gauche mais son centre ne trouve personne. Les deux équipes se rendent coups pour coups et Nabil Ouennas est contraint de s’interposer une première fois à la demi-heure de jeu. Quatre minutes plus tard, le portier stéphanois ne peut rien faire face à l’attaquant aixois qui profite d’une erreur défensive de l’ASSE pour égaliser (1-1, 34e).
Juste avant la pause, Darling Bladi offre un superbe centre dans la surface mais Jibril Othman semble fauché, l’arbitre ne bouge pas. Quelques secondes plus tard, Kenzo Kies oblige à son tour le portier savoyard à intervenir.
Après la pause, Razik Nedder effectue son premier changement et Mathys Saban cède sa place à El Hadji Dieye. Rapidement, les attaquants stéphanois multiplient les occasions. D’abord, Jibril Othman tente sa chance de loin à l’heure de jeu mais son ballon passe juste au-dessus de la transversale. Dans la foulée, Kenzo Kies bute sur le gardien avant qu’El Hadji Dieye, lancé dans la surface, ne drible le portier aixois mais son tir finit dans le petit filet.
Les Verts tentent le tout pour le tout afin de faire basculer la rencontre à leur avantage, en vain. À la 72e, les Verts ne sont pas récompensés lorsque Youssef ’Joya N’Gapout centre pour Jibril Othman tout proche d’inscrire un doublé. Quelques minutes plus tard, c’est Nabil Ouennas qui réalise une parade face au numéro 10 d’Aix mais le Stéphanois est trompé d’une tête sur le dernier corner des adversaires en fin de match (1-2, 83e).
La réaction de Razik Nedder : "Nous avons manqué de réalisme dans un match où nous nous sommes créés plus d’occasions nettes que l’adversaire. C’était un vrai match d’une équipe réserve. Quand on perd un ballon dans notre moitié de terrain, on le paie cash. En deuxième mi-temps, ils viennent une fois chez nous et obtiennent un corner qui, je crois, n’existe pas. L’arbitre s’est peut être trompé, nous aussi on a commis des erreurs, ça fait partie du jeu. Je retiens aussi le visage qu’on a montré avec une jeune équipe (7 joueurs âgés de 18 ans ou moins au coup d’envoi). Je trouve qu’en termes de jeu et de contenu, on a fait des choses intéressantes, notamment en première mi-temps. Ça reste encourageant avec des très jeunes joueurs. On est frustrés de perdre ce match car je ne pense pas que l’adversaire soit meilleur que nous aujourd’hui. La route est encore longue mais il va falloir prendre des points pour sécuriser. À l’extérieur, la semaine prochaine (à Limonest), il faudra être plus costauds que ça, même si nous savons que nous allons batailler avec cet effectif."
National 3 Gr. M – Journée 1
Dimanche 28 août, terrain Salif-Keïta
ASSE 1-2 Aix FC (score à la mi-temps : 1-1)
ASSE : Ouennas – Owusu (cap), Djile Nokoue, Kinunga, Bladi – Sahraoui, J.Mouton (puis Maïga, 62e), N’Joya N’Gapout (puis Makhloufi, 80e) – Saban (puis Dieye, 46e), Othman, Kies (puis Agesilas, 76e)
Entraîneur : Razik Nedder