Pros Jeudi 16 Août 2018 à 17h33

Les matches-clés de Rémy Cabella en Vert

Officiellement de retour à l’ASSE, le milieu de terrain a conquis tout un club lors de la saison dernière, où il était prêté. Retour sur les 5 matches qui ont marqué son passage en Vert.



ASSE 1-1 Angers SCO (10 septembre 2017)

Arrivé dans le Forez le 31 août, Rémy Cabella doit patienter une dizaine de jours avant de débuter en Vert, trêve internationale oblige. Lancé dans le Chaudron face à Angers, le numéro 10 stéphanois d’alors n’a besoin que… d’une minute pour se mettre Geoffroy-Guichard dans la poche. Sur le côté gauche, il ouvre son pied face au gardien adverse pour ouvrir le score. Le Kop Nord chavire. Rémy Cabella aussi.


EA Guingamp 2-1 ASSE (21 décembre 2017)

Pas veinards, les Stéphanois, qui traversent une passe difficile, sont battus à la dernière seconde au Roudourou. Auteur d’une passe décisive pour Hernani sur l’ouverture du score, Rémy Cabella porte ce soir-là le brassard de capitaine. "Il faudra être des guerriers en 2018", tweete-t-il après la rencontre. Rémy Cabella devient un des relais de Jean-Louis Gasset. 2018 sera son année.

ASSE 2-1 SM Caen (27 janvier 2018)

La nouvelle année fait du bien aux Verts. Face à Caen, ils s’imposent 2-1 après avoir été menés au score. Cette victoire illustre l'état d'esprit d’une équipe qui ne cesse jamais de lutter. Rémy Cabella est à la passe sur le deuxième but stéphanois. Les Verts, sans le savoir, s’apprêtent à vivre des semaines folles. Ils enchaîneront en effet 13 matches consécutifs sans connaître de revers, éloignant la défaite pendant plus de trois mois.


FC Nantes 0-3 ASSE (1er avril 2018)

Rémy Cabella et ses coéquipiers n’ont pas envie de blaguer en ce 1er avril. Face au FC Nantes de Claudio Ranieri, qui encaisse peu de buts, les Verts sont incassables et leur numéro 10 s’offre une après-midi de fête pour sa 200e dans l’élite. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Mathieu Debuchy, il signe un doublé en neuf minutes lors de la deuxième période. Rémy Cabella touche 78 ballons (plus haut total côté stéphanois), tente sa chance 6 fois et cadre à 4 reprises. Sans doute son meilleur match en Vert.


ASSE 1-1 PSG (6 avril 2018)

Sur une lancée de 9 matches consécutifs sans défaite, les Verts malmènent le PSG. Rémy Cabella ouvre la marque, puis manque ensuite un penalty obtenu par Romain Hamouma. Alors qu'Oussama Tannane frappe la barre en deuxième période, les Parisiens bénéficient, dans les tout derniers instants de la rencontre, d’un coup de pouce du destin quand la tête de Kylian Mbappé est malencontreusement déviée par Mathieu Debuchy dans sa propre cage. Rémy Cabella et les Verts ne font pas tomber le futur champion de France, mais sont ovationnés par leur public. Le numéro 10 termine la saison en boulet de canon : 5 buts et 2 passes décisives lors de ses 8 derniers matches.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire