Les premières de Bilal Benkhedim
Stéphanois depuis 2016, Bilal Benkhedim, natif de Bagnols-sur-Cèze, revient dans Maillot Vert sur ses premières en Vert et forcément, son parcours en Coupe Gambardella.
Ta première au Centre sportif Robert-Herbin ?
C’était à l’âge de quinze ans, avec les U17. C’était un nouveau départ pour moi. Je quittais ma famille à ce moment-là. Mais ça reste un très bon souvenir. C’est un très bon centre de formation. Une telle aventure fait grandir, mûrir.
Ton premier trophée ?
La Coupe Gambardella en 2019. Aujourd’hui, ça représente une année de travail avec un groupe. Ça nous a permis de représenter l’ASSE, son centre de formation, au plus haut niveau avec un groupe composé de joueurs talentueux.
Ton plus beau but ?
En finale de cette Coupe Gambardella justement au Stade de France contre Toulouse (2-0). C’est un souvenir exceptionnel. On gagne la coupe avec le groupe et je contribue au succès. C’était magnifique.
L’ambiance, (...) on ne trouve pas ça partout.
Ton premier Derby ?
C’était en U16. J’en n’ai pas perdu beaucoup, un seul je crois. La plupart se sont bien passés. Notamment mon préféré, sur le terrain Aimé-Jacquet. On gagne 1-0 et je marque le but de la victoire.
Ta première en match officiel ?
C’était face à Nîmes. J’en garde un super souvenir car j’ai marqué mon premier but avec les pros. J’étais très content, plein de rage. En plus, ma famille était dans les tribunes car je suis de là-bas. Je suis tout de suite allé les voir.
Ta première à Geoffroy-Guichard en tant que supporter ?
C’était à mon arrivée au centre de formation. On va voir les matchs à domicile. Encore aujourd’hui, j’en garde un gros souvenir. L’ambiance, les supporters, c’est quelque chose de magnifique et on ne trouve pas ça partout.