Les résultats des internationaux
Retrouvez les résultats complets des joueurs stéphanois en compétition à l'occasion de cette trêve internationale !
Zuriko Davitashvili
Trêve internationale réussie pour Zuriko Davitashvili et la Géorgie. Les hommes de Willy Sagnol, sur la lancée d’un Euro historique, ont signé deux succès pour leurs deux premiers rendez-vous de Ligue des Nations. "Zuka" et les siens ont d’abord largement battu la République tchèque (4-1) avant de s’imposer face à l’Albanie (1-0). Après avoir participé au dernier quart d’heure de la première opposition, le Stéphanois a fait de même lors du deuxième match de cette trêve de septembre.
Ben Old
Parti aux USA pour disputer deux rencontres amicales avec la sélection de Nouvelle-Zélande, Ben Old a retrouvé les Kiwis en ce début de mois de septembre. Le Vert était titulaire et a été remplacé à la 65e lors d’une défaite face au Mexique (0-3). Remplaçant ensuite face aux États-Unis, il est entré en jeu à la 66e, prenant part au match nul obtenu par la Nouvelle-Zélande face aux USA (1-1).
Yunis Abdelhamid
Pas de Ligue des Nations, ni d’amicaux pour le Maroc qui lançait de son côté sa campagne de qualification à la CAN 2025. Pays hôte et de ce fait d’ores et déjà qualifiée, la sélection marocaine a malgré tout été au rendez-vous face au Gabon (4-1) puis contre le Lesotho (1-0). Sur le banc lors du premier match, Yunis Abdelhamid a disputé l’intégralité du deuxième rendez-vous prenant place dans l’axe de la défense aux côtés de Nayef Aguerd.
فوز منتخبنا الوطني أمام ليسوتو
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 9, 2024
𝐅𝐓 🇱🇸0-1🇲🇦
+3 points! 𝙑𝙄𝘾𝙏𝙊𝙍𝙔 for our National Team#DimaMaghrib | #AFCONQ2025 pic.twitter.com/fBdlpTXFIg
Dylan Batubinsika
Comme le Maroc de Yunis Abdelhamid, la République démocratique du Congo de Dylan Batubinsika a lancé ses qualifications pour la CAN 2025 avec deux succès. La RDC s’est en effet imposée face à la Guinée (1-0) puis trois jours plus tard sur la pelouse de l’Éthiopie (0-2). Laissé sur le banc par Sébastien Desabre, "Batu" n’a toutefois pas pris part à ces deux rencontres.
Mathis Amougou et Ayman Aiki
5-3 et 2-1… C’est le score des deux succès acquis par l’Équipe de France U20 de Mathis Amougou et Ayman Aiki face à la Suisse ! Trêve internationale donc réussie pour les deux Verts, convoqués avec les Tricolores par Bernard Diomède. Buteurs lors de la première opposition, Ayman Aiki a également été passeur décisif, les représentants de la Génération Verte se sont particulièrement illustrés. Tous deux préparent actuellement la Coupe du Monde U20 prévue au Chili en 2025.
Kevin Pedro
Trois matchs, trois succès pour Kevin Pedro et son Équipe de France U19 ! Présents à la Slovenia Cup, les Bleuets de Jean-Luc Vannuchi ont réalisé un carton plein en s’imposant face à l'Irlande (2-1), le Mexique (3-0) et la Pologne (2-1). Titulaire lors du match face au Mexique, le défenseur des Verts s’est notamment fait remarquer en étant passeur décisif.
Les U19 se sont imposés 2-1 hier face à la Pologne et 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 de rentrée en Slovénie avec 𝟯 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝟯 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵𝘀 🏆🇫🇷 pic.twitter.com/Ep9CejlxW9
— FFF (@FFF) September 10, 2024
Fodé Camara et Luan Gadegbeku
Pluie de nuls du côté de l’Équipe de France U18 de Fodé Camara et Luan Gadegbeku. En compétition au célèbre Tournoi de Limoges, d’ailleurs perturbé par les intempéries, les Bleuets ont concédé trois nuls en autant de rencontres : face à la Suisse (2-2), au Portugal (2-2) et à l’Angleterre (1-1). Pour sa première en EDF, le défenseur stéphanois Fodé Camara a notamment été titularisé face au Portugal. Plus habitué à la sélection, son coéquipier, le milieu de terrain Luan Gadegbeku, a lui été décisif face à la Suisse en trouvant le chemin des filets.