Les U19 reçus 5 sur 5 !
Cinquième victoire consécutive pour les Stéphanois qui ont fait plié Béziers dans l’Hérault (3-0). Les voilà deuxième à mi-parcours.
On en voudrait presque aux fêtes de fin d’année d’arriver maintenant. En pleine bourre en ce moment, les Verts auraient sans doute pris l’option de continuer le championnat même durant la trêve des confiseurs. A défaut de jouer, ils pourront se réjouir de leur parcours de la fin 2014 qui les a vu signer cinq victoires consécutives. La dernière en date, dimanche après-midi, sur la pelouse de Béziers leur offre même la place de deuxième au classement !
Face à une équipe de Béziers avant-dernier au coup d’envoi, les Stéphanois voulaient faire la différence dès le début. Efficaces avec le ballon, en tête à la possession, les Verts étaient en place. Rayan Souici convertissait à la demi-heure de jeu leur domination d’un enchaînement contrôle-frappe après une reprise de Dylan Chambost repoussée par le gardien. « Nous avions beaucoup le ballon mais encore fallait-il arriver à marquer, expliquait Jean-Philippe Primard après la rencontre. Il a fallu s’armer de patience pour faire la différence. Béziers était dangereux dans notre dos mais nous avons su rester solides. »
Le deuxième acte voyait les Verts prendre l’ascendant. Victor Dutreive faisait admirer sa vitesse, avant de crocheter puis d’enchaîner par une frappe du gauche imparable. 2-0, les Stéphanois avaient creusé l’écart. « Après le deuxième but, nous avons fait tourner intelligemment, tout en se créant des opportunités, analysait Jean-Philippe Primard. Béziers a également voulu réagir. » Mais les Verts ne laissaient pas passer l’occasion de continuer leur série d’invincibilité et marquaient un troisième but, en toute fin de match, signé Yahya Nadrani, sur un contre initié par Bangoura.
« Le match fut plus difficile que le score ne le laisse entendre, minimisait le technicien stéphanois. Malgré tout, il est toujours positif de ramener un cinquième succès d’afillée. » Voilà les Verts deuxièmes, bien loin de la zone rouge. « L’important reste le nombre de points, expliquait Jean-Philippe Primard. Cela va nous permettre de partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. »
Championnat National U19
14e journée – Groupe D
Béziers 0-3 ASSE
Buts : Souici (30e), Dutreive (60e), Nadrani (90e) pour l’ASSE